Hicham Idelcaid : “Jamais la thérapie par énergie ne sera une substitution à la médecine”

by La Rédaction

Hicham Idelcaid, plus connu sous le nom de « Hicham The Healer by Energy », est ce jeune marocain que le destin a mené vers la voie de la thérapie énergétique et dont le don a été approuvé par de nombreux spécialistes et médecins. Aujourd’hui, tout le monde se l’arrache et croit en ses capacités naturelles à guérir plusieurs maux grâce à son énergie.

Si de nombreux éléments tels que l’eau, l’air et la terre sont pour lui une véritable force au champ vibratoire impressionnant, aujourd’hui, Hicham se lance dans la musique et en fait son nouveau terrain d’expression. «Ntya Lya»  est son premier single. Rencontre. 

Pourquoi se lancer dans la chanson aujourd’hui ?

Se lancer dans la chanson a toujours été pour moi un rêve depuis mon tout jeune âge, que j’ai finalement réalisé en lançant « Ntya Lya » après plusieurs mois de travail et d’encadrement par de grands professionnels qui se reconnaitront et que je remercie vivement. Un grand merci à Tous et particulièrement à mon producteur MED LEON.

Que raconte « Ntya lya »?

« Ntya Lya » raconte la belle histoire d’un amour inconditionnel entre deux personnes qui ont été séparées par la vie, qui finalement, les réunira grâce à leur patience et à l’ardeur de la flamme qui les attache l’un à l’autre. 

Comment est née votre passion pour la musique ? 

La musique a toujours été, pour moi, une très grande passion. J’ai toujours aimé danser, chanter et jouer de différents instruments.

Je l’ai toujours considéré comme une thérapie de l’âme qui réveille tous mes sens et me permet de m’exprimer pleinement.

Comment avez-vous découvert votre capacité à guérir par le pouvoir de l’énergie ?

J’ai découvert ma capacité de guérison par thérapie énergétique via une formation en Reiki. Cette formation a déclenché en moi ce pouvoir que j’ai beaucoup développé plus tard en me formant sur le sujet, en discutant avec de grands spécialistes de différentes disciplines comme des thérapistes, des médecins et des maitres en Reiki ou en Prana. J’ai ensuite beaucoup pratiqué ma thérapie partout dans le monde pour tester son efficacité sur plusieurs cas et ainsi trouver ma propre voie dans ce domaine.

Vous considérez-vous comme un substitut au médecin ou un accompagnant?

Jamais la thérapie par énergie ne sera une substitution à la médecine conventionnelle. Je dis toujours aux personnes que je traite de voir d’abord un médecin et de ne jamais arrêter une prescription médicale quand ils ont recours à mon aide. 

Pour répondre à votre question, je me considère donc comme un accompagnateur à la médecine conventionnelle. 

Comment se passe une séance avec vous ?

Une séance commence par beaucoup de discussions pour comprendre exactement de quoi souffre la personne qui est en face de moi. Je dois comprendre exactement le mal ressenti pour pouvoir rééquilibrer l’énergie du corps et soulager la douleur là où elle est basée. 

Comment arrivez-vous à sentir la douleur, à la détecter et à l’éliminer ?

Je m’appuie à 100% sur la description que la personne me donne sur la douleur ressentie. C’est pour cela qu’il est important de bien me la décrire pour me permettre d’agir dessus. Si la description de celle-ci n’est pas bien faite, la thérapie par énergie ne fonctionnerait pas. 

Est-ce que la musique, selon vous, a aussi le pouvoir de guérir ?

Je répondrai par un grand « OUI ». La musique touche à l’âme et aux sens. Elle a forcément un pouvoir de guérison fort quand on sait l’apprécier et bien l’utiliser pour se faire du bien.

Vous aimerez aussi