Pierre Truss, Directeur Marketing RENAULT : J’aime la mythique route Marrakech- Ouarzazate par le Tizi n’Tichka

by La Rédaction

Diplômé de l’Essec, Pierre Truss est un pur produit Renault ou il entre en 2001 au département ventes et marketing. En 2005, il est directeur marque Dacia pour la Suisse puis directeur des ventes en 2008. En 2010, il part pour l’Asie  en tant que Product and Pricing Manager avant de poser ses valises au Maroc en 2014 au poste de Senior Supply Chain Consultant. Depuis janvier 2015, il est directeur marketing maroc. Par Ghizlane Tazi

Quel est votre premier souvenir avec la voiture? 

Mes premiers moments forts en voiture sont dans la Renault 5 Turbo rouge de mon père. Il était pilote automobile amateur et me faisait vivre des virées pleines de sensations fortes dans cette voiture sportive mythique. Des graines ont certainement été plantées dans mon cerveau à cette époque… [J’ai acquis récemment le modèle réduit en souvenir de ces beaux moments][si photo avec la voiture..]

 Quelle musique Ècoutez-vous en conduisant?

J’ai des goûts musicaux très éclectiques. Sur la route, lors de grands trajets, le Rock est certainement ce qui me porte le plus. Uprising de Muse pour ne citer qu’un morceau.

Quelle était la première voiture que vous avez achetée?

Une Renault Clio… rouge..

Quelle est votre voiture de rêve?

Le groupe Renault sortira une nouvelle Berlinette Alpine sous peu..

Quel regard portez-vous sur la conduite au Maroc?

La conduite au Maroc en milieu urbain s’apparente parfois à un jeu vidéo. Il faut être prêt à tout, très concentré, le danger peut venir de devant, la gauche, la droite. Parfois, je compte le nombre de secondes sans qu’une situation dangereuse ne se produise. J’atteins rarement la minute ! En milieu rural, on trouve des routes magnifiques où conduire devient un réel plaisir.

Selon vous, quelle est la plus belle route pour profiter d’une voiture, au Maroc ou ailleurs? 

La diversité des paysages marocains entre mer, montagnes, plaines, désert.. rend le pays sublime à parcourir en voiture, peu importe les régions. Pour n’en citer qu’une, la mythique route Marrakech- Ouarzazate par le Tizi n’Tichka.

 Faut-il être passionné pour travailler dans le domaine de la voiture. Si oui, qu’est ce qui vous passionne? 

On peut travailler sans passion, mais c’est triste! L’automobile est le produit qui suscite le plus d’attention, le plus de discussions, le plus d’enthousiasme pour les consommateurs. C’est à la fois une façon de montrer qui on est, de choisir son mode de vie. Répondre aux besoins si divers de nos clients au jour le jour est en soit passionnant.

 [thb_gap height=”20″]

Vous aimerez aussi