Gad Elmaleh : L’humilité d’un parcours chaotique

by La Rédaction

Après avoir échoué à percer outre-Atlantique, l’humoriste français Gad Elmaleh revient sur le devant de la scène, plus mature et introspectif que jamais. Dans une interview accordée à Télérama, l’artiste de 52 ans se livre sans détour sur ses erreurs passées et la période sombre traversée suite au scandale du plagiat qui a éclaté en 2019.

Elmaleh n’élude rien de son aventure américaine et de ses aspirations démesurées à l’époque. Séduit par les lumières de Hollywood, il avoue aujourd’hui la vanité de cette quête effrénée de reconnaissance outre-Atlantique, au détriment de ses proches restés en France. Une prise de conscience douloureuse, accompagnée d’une dépendance à l’alcool dont il est désormais délivré.

Le comédien regrette amèrement d’avoir initialement nié les faits de plagiat, reconnaissant qu’il aurait dû les admettre et passer à autre chose. Cette période de déni n’a fait qu’aggraver les choses pour celui qui, au sommet de sa gloire quelques années plus tôt, réalisait son « rêve américain ».

Fort de cette traversée du désert, Gad Elmaleh aborde aujourd’hui la vie avec plus de sagesse et de recul. En tournée avec un nouveau spectacle très personnel, « Lui-même », il se projette dans un avenir plus mesuré, prônant l’humilité et la simplicité. L’époque des désirs de grandeur semble révolue pour cet artiste qui, à 52 ans, savoure enfin les choses essentielles.

Vous aimerez aussi