UB40: Un héritage musical qui perdure à Jazzablanca

by La Rédaction

Au gré des vagues sonores de la scène Casa Anfa, le groupe UB40 s’apprête à célébrer un jalon impressionnant: 45 ans de rythmes reggae et de mélodies gravées dans le cœur de millions. L’annonce de leur performance au Jazzablanca, le jeudi 6 juin, s’inscrit comme un clin d’œil à leur influence indéniable sur la scène musicale. Ce groupe britannique, aux succès mondiaux, rappelle l’universalité du reggae avec plus de 100 millions d’albums écoulés.

Les membres fondateurs Robin Campbell, Jimmy Brown, Earl Falconer, et leurs compagnons Norman Hassan et Martin Meredith, maintiennent l’essence du groupe, malgré le départ en 2021 de Terence Wilson (alias Astro), laissant un vide nostalgique. Ils s’avancent avec Matt Doyle, qui reprend le flambeau vocal de Duncan Campbell, pour perpétuer l’héritage.

Le nouvel album « UB45 », marque un nouveau chapitre, promettant sept nouvelles pistes qui vont certainement résonner avec la fidélité et l’innovation qui caractérisent UB40. C’est l’occasion de réaffirmer que la musique n’a pas d’âge et que l’évolution est le cœur de la pérennité artistique.

En se tenant sur les épaules des géants du reggae, UB40 ne se contente pas de regarder vers le passé. Avec « UB45 », ils ancrent leur musique dans le présent et le futur, assurant que les tubes intemporels comme « Red Red Wine » et « Kingston Town » soient transmis à une nouvelle génération. La scène Casa Anfa, prête à vibrer au son d’une saga musicale de presque un demi-siècle, est le témoin de la magie de UB40 qui continue d’opérer. Ne ratez pas ce moment historique.

Vous aimerez aussi