Ford «New designers» : un concept de taxi autonome primé

by David Jérémie

La crise de la Covid-19 a présenté des nouveaux défis en matière de mobilité, ne serait-ce qu’avec la distanciation sociale qui a eu des répercussions sur les transports en commun. Il faut y ajouter le flux de la circulation qui s’en est trouvée affecté, de par l’augmentation des livraisons et les préoccupations croissantes concernant la santé et le bien-être personnel.

Du coup, un diplômé de l’Université de Staffordshire au Royaume-Uni spécialisé en design de transport a développé une solution à même d’aider notamment les personnes à mobilité réduite. Développé par Marius Lochner, le concept «muvone», a remporté le prix «New Norm Mobility Award» de Ford. Ce prix a mis au défi les diplômés en design pour développer des concepts, des idées et des solutions de mobilité qui répondent aux nouveaux scénarios présentés par la Covid-19.

Lire aussi | Ford Bronco-vidéo : un baroudeur pur et dur 

En tant que taxi sans conducteur pour une personne, ce concept priorise la mobilité individuelle sécurisée, en permettant aux personnes de voyager dans le confort où et quand ils le veulent. À noter que pour son concept, l’heureux gagnant s’est vu remettre une belle dotation financière, assorti d’un semestre de mentorat avec les designers en chef de Ford Europe.

Vous aimerez aussi