Rallye Aïcha des Gazelles : Les Dacia Duster repartent à l’aventure

by David Jérémie

Avec pour objectif de conquérir une cinquième victoire consécutive dans la catégorie Crossover à l’occasion de la 31ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc prévu du 18 mars au 2 avril prochain, Dacia s’est associé à trois équipages dont les tenantes du titre dans leur catégorie, à savoir Hajar Elbied et Malika Ajaha.

Concrètement, trois Duster soutenus par Dacia seront alignés au départ de cette 31ème édition. Hajar Elbied et Malika Ajaha disputeront leur troisième Rallye Aïcha des Gazelles, au volant de Dacia Duster. Victorieuses dans leur catégorie l’an passé, les deux collaboratrices de Renault Group Maroc visent un nouveau succès à domicile avec le numéro 310. Un doublé qui serait une première dans la catégorie Crossover. À bord du Duster numéro 301, Marie Dumas, Médecin psychiatre, et Juliette Crépin, Directrice financière, participeront pour la première fois à cet événement. Cousines, elles se lancent dans ce rallye pour éprouver leur courage, se dépasser et vivre une expérience nouvelle porteuse d’énergie et de générosité. Marie et Juliette soutiennent l’ASF, Association Solidarité Féminine, association marocaine qui aide les mères célibataires depuis 30 ans, en les accompagnant dans leur réinsertion.

   

Reste Sabine Bonnet, formatrice, et Isabelle Radenac, Ingénieur Télécom, qui composent l’équipage 304. Toutes deux partagent un rêve de dépassement de soi & de solidarité. Pour la petite histoire, c’est après une rencontre sous le soleil du Moyen-Orient qu’elles décident de se lancer dans l’aventure du Rallye Aïcha des Gazelles. Leur objectif ? Promouvoir des valeurs humaines, sportives & responsables et s’engager de manière citoyenne pour le respect de la planète.

Rappelons que ces gazelles devront, au volant de leur Duster, rallier Erfoud à Essaouira en neuf jours. En plus de dompter un circuit difficile qui leur réclame de surfer sur les dunes, de passer entre les pierres, d’affronter l’herbe à chameaux ou franchir des oueds, elles devront trouver leur cap à l’aide d’une boussole et d’un compas, découvrir tous les points de passage et les rallier en parcourant un minimum de kilomètres. Ce qui constitue l’essence même du Rallye Aïcha des Gazelles. Toujours est-il que les trois équipages nominés par Dacia pour ce rallye, pourront compter sur la polyvalence et la robustesse de leur Duster pour partir à l’assaut des dunes et autres difficultés du terrain.

Rappelons que le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, créé en 1990, est une épreuve de Rallye-Raid réservée aux équipages 100 % féminins. Unique en son genre, il valorise l’aventure et la navigation hors-piste à l’ancienne.

   

Vous aimerez aussi