DS Automobiles : Quand le premium et la haute couture se rencontrent

by David Jérémie

DS Automobiles au Maroc a dévoilé récemment en avant-première sa nouvelle exposition baptisée «Au fil du caftan-Héritage & Savoir-faire». Un événement qui permet une immersion complète dans l’univers du caftan marocain, riche de son héritage et de son artisanat d’exception. Une exposition qui a ouvert ses portes le 3 avril dernier et qui s’achèvera le 12 avril courant à la DS Gallery, située au DS Store sur le boulevard Al Massira Al Khadra.

Bien que provenant de domaines en apparence dissemblables, DS Automobiles et le caftan marocain partagent des caractéristiques communes. «Tous deux symbolisent l’élégance, l’excellence et le raffinement, se distinguant par leur caractère exclusif et leur artisanat d’exception. Ils résultent d’un savoir-faire méticuleux et d’une sensibilité aux détails sans pareils, où designers et couturiers collaborent pour exprimer une esthétique sophistiquée, à travers des lignes épurées et des matériaux luxueux. Ainsi, DS Automobiles au Maroc et le Caftan marocain se réunissent pour honorer une fusion unique entre l’art, le luxe et le raffinement et l’attention du détail, fort héritage exceptionnel», précise le communiqué de DS Automobiles.

Avec cette exposition, c’est donc en toute logique que DS Automobiles offre au caftan un écrin à la hauteur de son raffinement et de sa distinction. Pour le coup la marque premium du groupe Stellantis et Sofia Benbrahim, experte en luxe et mode et curatrice d’exposition de mode marocaine, ont unis leurs efforts pour concevoir cet événement. Dans un esprit de musée, cette exposition «Au fil du caftan-Héritage & Savoir-faire» présente une immersion fascinante dans l’évolution du caftan, avec des sections dédiées à ses différentes époques et interprétations.

D’un côté, les visiteurs pourront découvrir l’authenticité des anciens caftans, reflétant l’histoire et la tradition de cette tenue emblématique, et de l’autre, des créations contemporaines de grands couturiers tels que Tamy Tazi, Zhor Sebti pour Fadéla Couture, Zbida Alami, Amina Benmoussa, Zineb Joundy, Lamia Lakhsassi, Frédérique Birkemeyer, Albert Oiknine, Houda Serbouti, Myriam Bouafi, Zineb Lyoubi Idrissi, Loubna Guessous, Amina Tmimi, Sara Chraibi et Salima Chaieb, qui offre un aperçu de l’avenir du caftan, mêlant tradition et modernité de manière innovante. Faut-il souligner qu’à travers cet événement, DS Automobiles réaffirme encore une fois son engagement indéfectible envers l’art et la créativité, notamment en soutenant les créateurs marocains.

*Légende photo : De g. à dr. Nawal Afiq, Directrice des marques Citroën & DS Automobiles, Farah Ihrouchen, Communication Manager DS Automobiles et Sofia Benbrahim, Fondatrice de Serafina Concept et du magazine digital Shoelifer.

Vous aimerez aussi