Meilleur chanteur arabe 2018 par Forbes

by La Rédaction
Un tour à Chefchaouen...


googletag.defineSlot('/32994918/36', [[300, 250], [640, 360], [300, 600]], 'div-gpt-ad- 1711625054005-0').addService(googletag.pubads());

googletag.pubads().enableSingleRequest(); googletag.enableServices(); });

French Montana est ce qu’on appelle un Self Made Man. Parti de rien, il a presque tout aujourd’hui. Il est célèbre. Il a du fric. Il trace une carrière top niveau et il n’oublie pas d’où il vient.

French Montana, de son vrai nom Karim Kharbouch, voit le jour au Maroc à Rabat, le 9 novembre 1984. A l’adolescence, il émigre avec sa famille vers les Etats-Unis. Au début des années 2000, il ouvre une boutique dans le Bronx, à New York, et commence à sortir une série de DVDs, «Cocaine City», qui mélange des interviews de grands noms et d’artistes peu connus. En 2009, French Montana décide de sortir ses propres mixtapes en faisant équipe avec des DJ new-yorkais célèbres comme DJ Drama, Evil Empire et Big Mike. Cette même année, il rencontre le rappeur Akon. Ce dernier, est impressionné par le talent de French Montana et décide de le signer sur son label Konvict Musik. Leur collaboration dure trois ans. En 2012, French Montana décide de s’émanciper de son mentor. Il rejoint à la fois les labels Bad Boy de P.Diddy et Maybach Music de Rick Ross. En 2012, French Montana sort son premier single, «Pop That», sous les deux labels. L’année suivante son premier album, «Excuse My French» sort dans les bacs. Pour cet album, French Montana s’offre des featuring avec de grands noms de la scène Hip-Hop/R’n’B à l’instar de Ne-Yo, Drake, Lil’ Wayne ou encore Nicki Minaj. Après la sortie d’ «Excuse My French», French Montana planche sur des mixtapes aux sonorités plus R’n’B qu’auparavant. Il s’associe notamment au chanteur Chris Brown sur le hit «Moses» en 2016. Fin 2016, il sort un nouvel EP, «MC4», sur lequel il s’offre des featurings cinq étoiles avec des artistes tels que Drake, Kanye West, Miguel, A$AP Rocky ou encore The Weeknd. En juillet 2017, French Montana revient avec un nouvel album intitulé «Jungle Rules» avec lequel il s’impose comme une pointure du rap. «Jungle Rules» est porté par le single «Unforgettable» en collaboration avec le chanteur Swae Lee. Un hit qui lui ouvrira les portes des plateaux télé les plus prestigieux aux Etats-Unis. En plus de sa carrière, French Montana est connu pour avoir eu une liaison avec la mannequin Sophia Body puis une relation avec la star de la télé-réalité Khloé Kardashian. Le couple se sépare en 2015.

American Citizen

French Montana vient d’obtenir la nationalité américaine. C’est dans une story Instagram qu’il a annoncé la nouvelle. «Officiellement citoyen américain, merci Allah», a écrit le musicien sur une vidéo de lui, chantant l’hymne américain, la main droite levée et la main gauche posée sur un livre. Une consécration pour le roi de la mixtape, qui vit aux Etats-Unis depuis ses 13 ans. Sa famille avait en effet quitté son Maroc natal pour New York en 1996. Plus de vingt ans après, il a donc obtenu la nationalité américaine! Les Etats-Unis ont été une terre d’opportunité pour French Montana, mais la vie ne fut pas toujours rose pour le rappeur. En 2003, alors qu’il sortait d’un studio d’enregistrement, il a été atteint d’une balle dans la tête. Sa carrière aurait pu s’arrêter là, en même temps que sa vie, mais French Montana s’accroche, et après des semaines de soins, il sort vainqueur de sa bataille contre la mort. Depuis, sa détermination n’a jamais failli, et il prouve qu’en se donnant les moyens de faire les choses, on y arrive! Une belle leçon de vie et de patience!

Unforgettable

Sorti en avril dernier, le clip de French Montana, «Unforgettable», avait marqué les esprits avec ses images directement prises dans les ghettos d’Ouganda. Pour le rappeur, il s’agit de «la meilleure décision» qu’il ait pu faire de sa carrière et reste persuadé que son clip fera date dans l’histoire. Il faut dire que le morceau est resté près de 21 semaines dans le classement des hits de Billboard. Mais pour lui, le titre a tout simplement dépassé le statut de «simple» morceau de musique. «C’est devenu un style de vie, une étincelle dans l’esprit des gens qui ont écouté le morceau et qui les aide. Quand j’ai fait le morceau, je l’ai regardé et je me suis dit qu’il allait marquer l’histoire.», a-t-il révélé au Time.

Œuvres de charité en Ouganda

La visite de French Montana en Ouganda aura d’ailleurs permis de participer à la construction d’un service de néonatalogie avec l’ONG Mama Hope Foundation pour laquelle il a fait un don de 100 000 dollars. Pour l’artiste, ce genre d’action est important tant la population sur place est jeune. «La moitié des gens là-bas ont moins de 15 ans», indique-t-il alors que son clip met justement en scène les enfants du groupe local Triplets Ghetto Kids en train de danser.

Boom Boom Avec Red One

Red One, l’un des producteurs les plus puissants de la scène musicale aujourd’hui, a eu la chance de s’associer aux plus grands artistes du moment sur «Boom Boom». En effet, sur le hit s’entremêlent les voix de Dinah Jane, Daddy Yankee et French Montana. L’association des quatre artistes fonctionne à merveille et vous renverra en été en un rien de temps! Le producteur a exprimé son enthousiasme de collaborer avec de tels chanteurs en publiant la photo de la pochette du single accompagnée de la légende : «Quel bonheur d’avoir travaillé avec ces incroyables personnes». Sur le morceau vous retrouvez French Montana qui a cartonné avec «Unforgettable».

Meilleur chanteurarabe 2018 par Forbes

Dans son dernier numéro paru le 19 Juillet 2018, le magazine Forbes s’est penché pour la première fois sur “les célébrités du monde arabe”. Cette édition a présenté les personnalités les plus connues dans la région MENA, mais aussi en dehors de ses frontières, que ce soit dans l’univers de la musique, du cinéma, de la mode ou du sport. French Montana a ainsi été classé “meilleur chanteur du monde arabe” par le magazine new-yorkais. Le rappeur casablancais, 33 ans, nominé entre autres pour la meilleure performance de rap aux Grammy Awards 2017 avec son titre “All the way up”, ne fait que commencer malgré de grands succès.

Un rappeur engagé

A travers #WeAreTheDream avec la chaîne MTV et Get schooled, le rappeur tente de sensibiliser l’opinion publique sur les centaines d’immigrés sans papiers qui ont réussi leur lycée et ne peuvent pas poursuivre leurs études à cause de leur statut à l’égard de la loi.

French Montana a lancé une campagne sur la chaîne MTV pour aider les immigrés sans papiers à intégrer l’université aux Etats-Unis. Dans une vidéo publiée le 15 juin 2018 sur YouTube, French Montana a invité trois immigrés sans papiers à dîner chez lui. Ces derniers se sont confiés sur leur périple et leurs difficultés à s’intégrer. L’initiative intervient après que le président américain Donald Trump a mis fin à l’Action différée pour les arrivées d’enfance (DACA), une politique américaine d’immigration qui permet à certains immigrés mineurs entrés illégalement sur le territoire américain de bénéficier d’un moratoire de deux ans sur leur expulsion, ainsi qu’à l’éligibilité d’un permis de travail. Elle avait été mise en place par l’ancien président américain Barack Obama.

«Obama était à l’origine [du DACA] et Trump est arrivé et l’a enlevé. J’ai ressenti cela comme un acte de racisme», confie French Montana à ses invités. «Je me reconnais dans chacun de vous. Vous savez, je suis arrivé ici en 1996 mais on n’avait pas le programme DACA (…) Alors me concernant, quand j’ai fini mes études au lycée, on m’a simplement dit que je ne pouvais pas aller à l’université.»

Maison de rêve qu’il vend 1,4 million $

French Montana se débarrasse de sa maison du New Jersey dans le berceau du canton de Pequannock, à environ 25 kilomètres de New York, la villa est sur le marché pour 1,4 million de dollars. L’endroit est gigantesque, 6134 mètres carrés avec 6 chambres et 5 salles de bains. Il y a aussi un studio d’enregistrement adjacent à un théâtre et un bar au troisième étage. Le domaine dispose d’une cour bien entretenue avec une piscine et un terrain de basket.

Récemment, French Montana a acheté la maison de Selena Gomez à Calabasas, il est donc possible qu’il s’enracine définitivement sur la côte ouest…

Un geste à Moscou

Sur son compte Instagram, le rappeur marocain, French Montana, a posté une vidéo le montrant après la victoire de la France en train de se balader avec des amis dans les rues de Moscou. Le jeune homme s’arrête en apercevant une petite fille sur sa route. Après avoir sympathisé avec elle, il lui offre une chaîne en or qu’il accroche à son cou. Le jeune rappeur prêche l’importance de la solidarité en rappelant à tous qu’il n’a pas toujours été ce célèbre rappeur et entrepreneur. «Parfois, Dieu vous bénit pour bénir les autres. Dès que vous arrêtez de le faire, Il peut vous reprendre tout ce que vous avez. #tousgagnants» écrit-il en légende de la vidéo.

Morceaux choisis

« Je suis venu d’Afrique sans rien, même pas la langue, je suis venu avec la foi, l’espoir et mon amour pour la musique. »

« J’ai choisi de tourner Unforgettable en Ouganda car j’ai voulu faire quelque chose de complètement différent de ce que j’ai fait auparavant. J’aurais pu aller à Hawai ou à des endroits pareils et bénéficier de traitements de faveurs. En fait, j’écoute bcp la musique africaine et j’ai donc vu bcp de vidéos. Quand j’ai vu ces enfants, je me suis dit : le monde doit les voir. Jai rencontré ces enfants de la rue. Ils dansaient dans la boue et la saleté, mais le sourire toujours aux lèvres.

Ils m’ont appris que si tu n’es pas riche de cœur tu ne seras jamais riche. »

Social

Montana a été inspiré par Global citizen et Mama hope pour « Health care Campaign».

«J’ai visité un hôpital de 2 chambres pour une population allant jusqu’à 300 000 personnes. J’ai senti mon cœur lourd.

J’ai donc fait don pour la construction d’un vrai hôpital de 5 étages, 10 chambres par étage. Chaque femme, chaque enfant devrait bénéficier d’une couverture médicale, j’ai fait un appel au président de l’Ouganda pour qu’il en fasse une priorité dans sa politique d’Etat. Il ne doit plus exister ce genre de choses dans le monde. »

[thb_gap height= »30″]
[mpc_grid_images preset= »mpc_preset_3″ images= »15146,15147,15148,15149,15150,15151,15152,15153,15154,15155,15156,15157,15158,15159,15160,15161,15162,15163,15164,15165,15166,15167,15168,15169,15170,15171,15145″ cols= »2″ gap= »3″ image_size= »large » image_opacity= »100″ effect= »none » image_hover_opacity= »100″ overlay_icon_align= »top-right » overlay_enable_lightbox= »true » overlay_icon= »mi mi-fullscreen » overlay_icon_color= »#333333″ overlay_icon_size= »30″ overlay_icon_background= »rgba(255,255,255,0.5) » overlay_icon_margin_divider= »true » overlay_icon_margin_css= »margin-top:25px;margin-right:25px; » overlay_hover_color= »#555555″ image_inner_border_css= »box-shadow: inset 0px 0px 0px 10px rgba(255,255,255,0.01); » image_hover_inner_border_css= »box-shadow: inset 0px 0px 0px 10px rgba(255,255,255,0.75); »]

Vous aimerez aussi