Chef Karim Benbaba

by La Rédaction

Titulaire d’une formation professionnelle en cuisine à l’institut Européen du tourisme et de l’hôtellerie de Casablanca en 2007, le Chef Karim Ben Baba a fait ses premiers pas en cuisine en tant que stagiaire à La Mamounia pendant ses études, en 2005. Sa carrière professionnelle a débuté avec les frères Pourcel au restaurant Crystal dès obtention de son diplôme, pour ensuite rejoindre le Es saadi palace avec le chef Sébastien Bontour, avant de retrouver les frères Pourcel au restaurant « Le Sens » à Casablanca en tant que sous-chef, en 2008. Karim Ben Baba a ensuite rejoint l’équipe de préouverture du Royal Mansour Marrakech en 2009, aux côtés du chef triplement étoilé, Yannik Alléno.

   

Ambitieux et passionné, Il commence tout d’abord comme sous-chef à la Grande Table Française pendant 3 ans, avant de prendre les commandes de La Grande Table Marocaine, en tant que chef de cuisine où il met toujours en avant son savoir-faire en sublimant la cuisine Marocaine à travers des plats anciens remis au goût du jour. Pour Chef Benbaba, la cuisine Marocaine est un hommage au Pays et aux produits du terroir. C’est une cuisine d’émotions à travers laquelle il est fier d’exprimer ses racines et son appartenance à ce beau pays, Le Maroc.

Karim Benbaba a été Classé 3ème aux TOC d’or 2015 en France, et 2ème pour les sélections Bocuse d’or Maroc, il est membre du jury pour le concours masse foie gras avec le Chef Frédéric Anton.

Vous aimerez aussi