Zoulikha Bouabdellah exposera à l’Institut français de Rabat

by Salima Laraki

Le vernissage de l’exposition Boudoir de l’artiste Zoulikha Bouabdellah aura lieu du 23 mars au 29 avril 2017 à la galerie de l’Institut français de Rabat.
Née en 1977 à Moscou, Zoulikha Bouabdellah grandit à Alger et rejoint la France en 1993. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Cergy-Pontoise en 2002, elle vit et travaille aujourd’hui à Casablanca. Le travail de Zoulikha Bouabdellah, poétique et protéiforme, puise dans cette identité plurielle et mondiale. Elle a recours à la subversion et la transgression pour interagir avec le spectateur. Le multiculturalisme, le féminisme, le formalisme et l’ornementation sont les thèmes principaux de son travail.
Présentées dans diverses biennales, les oeuvres de Zoulikha Bouabdellah ont été exposées au Mori Art Museum (Tokyo), à la Tate Modern (Londres), au Brooklyn Museum (New York), au Museum Moderner Kunst Stiftung Ludwig (Vienne), pour ne citer que ceux-là.
Son travail a été récompensé par de nombreuses distinctions dont les prix Abraaj Capital Art Prize (2009), le Prix Meurice pour l’Art Contemporain (2008) et la Villa Médicis Hors les Murs (2005).

Vous aimerez aussi