Week-end d’exception à Tanger : célébration du Ramadan en majesté

by La Rédaction

Nichée entre les eaux scintillantes de la Méditerranée et l’Atlantique, Tanger offre une échappée belle où les notes d’histoire rencontrent celles de la modernité pour composer une symphonie  envoûtante. Cette année, le Fairmont Tazi Palace Tanger a eu la merveilleuse idée de concevoir une expérience inédite à l’occasion du Ramadan, mêlant tradition et raffinement, gastronomie et bien-être, à vivre dans un havre de paix et de verdure surplombant la ville du Détroit. Ainsi, cette cité cosmopolite à l’hospitalité légendaire, parée de ses plus beaux atours durant ce printemps vivifiant, est une sublime destination où célébrer, en famille ou entre amis, un mois sacré, emprunt de douceur et de bienveillance pour soi et pour les autres.

Vendredi : arrivée et premières impressions

Dès l’entrée, l’hôtel Fairmont Tazi Palace Tanger impressionne. Après une méticuleuse restauration, le palais construit dans les années 1920 par Ahmed Tazi, mendoub du sultan en zone internationale de Tanger, a gardé toute sa majesté et s’est métamorphosé en un époustouflant établissement hôtelier où l’accueil est à l’image de la tradition de grâce et de courtoisie d’un Maroc intemporel. Niché sur les collines surplombant la perle du Détroit, le luxueux palace est agrémenté d’un jardin d’eucalyptus centenaires. À chaque recoin, les détails architecturaux évoquent la prestigieuse histoire du Palais tout en intégrant de subtiles touches contemporaines et en faisant découvrir des œuvres de grands artistes marocains.

Divine soirée ramadanesque

L’iftar au restaurant Crudo, premier rendez-vous de cette échappée, s’avère un hommage à la gastronomie marocaine, avec un menu qui célèbre sa finesse, sa richesse et son ouverture aux saveurs d’ailleurs. Comme le veut la tradition, des dattes généreuses, accompagnées de lait frais  inaugurent le repas avant de laisser place à un festival de saveurs où la harira réconfortante côtoie mille et un délices : ribambelle de salades variées aux couleurs chatoyantes, de briouates croustillantes, de tajines parfumés et de délices orientaux, sans oublier de divines créations sucrées, savourées dans une ambiance envoûtante au son d’un trio andalou.

La soirée de prolonge au Rose Room, où le trio andalou poursuit ses mélodies enchanteresses enveloppant le lieu dans une atmosphère onirique ; une invitation à poursuivre l’exploration d’une carte gastronomique qui vous réserve d’autres belles surprises.

Samedi : découvertes et immersion dans la cité du Détroit 

Après une nuit reposante, entrecoupée par un délicieux sohour savouré dans l’intimité d’une des somptueuses chambres ou suites du palace, la vue impressionnante qui se dévoile, au petit matin invite à une exploration de Tanger.

L’ancienne ville internationale, magnifiée par une réhabilitation impressionnante qui a duré plusieurs années, dévoile son histoire comme jamais et connaît un dynamisme culturel bouillonnant qui se ressent de la Kasbah, gardienne des souvenirs séculaires, au Grand Socco fourmillant de curiosités d’hier et d’aujourd’hui. L’après-midi, une promenade sur la Corniche ou dans les parcs de la ville permet de profiter de la brise marine et de la beauté naturelle de cette envoûtante cité.

Autant de découvertes ne peuvent qu’éveiller l’appétit et auquel répond le repas de l’iftar, encore plus riche et varié que la veille, permettant de s’ouvrir à d’autres facettes de la gastronomie marocaine et d’ailleurs, dans une fusion unique qui éblouit les cinq sens.

Dimanche : détente et bien-être

Le dernier jour du week-end est entièrement dédié à la détente et au bien-être. Rendez-vous tout d’abord au Fairmont Spa pour un voyage de détente et de revitalisation entre sauna, bain de vapeur et jacuzzi avant de profiter d’un massage ou d’un soin de visage personnalisé, conçu pour réveiller votre éclat intérieur. Il ne reste plus qu’à dire au revoir au Fairmont par une promenade dans le jardin paisible du Palace qui se termine sur la grande terrasse panoramique embrassant Tanger avant que le regard ne se perde à l’horizon.

Une invitation au retour

Vivre le Ramadan à Tanger dans l’enceinte du Fairmont Tazi Palace, c’est s’offrir une parenthèse de luxe et d’authenticité, une pause dans le temps où les traditions marocaines se marient à l’excellence contemporaine. C’est une expérience qui appelle définitivement à la répétition ;  un voyage des sens, de l’âme, invitant chacun d’entre nous à redécouvrir sa culture sous un angle différent, mais toujours élégant et intimiste. Le Fairmont Tanger ne se contente pas d’accueillir ses hôtes, il leur ouvre les portes d’une Tanger revivifiée et ne les laisse repartir qu’enrichis de sublimes souvenirs.

Vous aimerez aussi