« A mille chants du naufrage » : L’espace Rivages accueille Mohamed Hmoudane

by La Rédaction

A Rabat les accrochages se succèdent aux musées, galeries et espaces de diverses fondations. Le jeudi 18 janvier 2024, à 18h30, l’Espace Rivages de La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger nous invite à apprécier la palette, ô combien originale, de Mohammed Hmoudane. Une plongée dans un univers créatif faisant appel aux diverses strates de l’histoire de l’humanité. A coup de titres, de tons, de matières et de mots, Mohamed Hmoudane nous convie à regarder la poésie et lire la peinture !

Né en 1968 à Maâzize, dans la région de Khémisset, Mohamed Hmoudane réside en France depuis 1989. Il est une des voix les plus importantes de la littérature « francophone » de sa génération. Ses textes poétiques et romanesques ainsi que ses créations plastiques portent les « passions du sujet » à leur expression la plus fulgurante, faisant exploser les frontières génériques si bien que cet écrivain-artiste transfrontalier fraternise avec les « brûleurs de frontières ». En somme, le geste créateur de Hmoudane n’est pas retrait du monde, mais frayage d’un chemin de feu dans le verbiage de l’actualité, pour déconstruire le tout communicationnel, faire éclater les cloisonnements rassurants.

Le vernissage, rehaussé d’une lecture poétique, accompagnée d’intermèdes musicaux, auront lieu le jeudi 18 janvier 2024 à 18h30 à l’Espace Rivages.  

« A mille chants du Naufrage »

Du 18 au 28 janvier 2024

L’Espace Rivages de La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger

Vous aimerez aussi