E-commerce : Facebook teste une nouvelle fonctionnalité

by La Rédaction

La Covid-19, tout au moins le confinement qui en a résulté a, semble-t-il, donné des idées au réseau social de Mark Zuckerberg. En effet, Facebook propose désormais aux utilisateurs américains notamment aux entreprises, un nouvel onglet pour faciliter les achats en ligne de la clientèle. Baptisé Shop, il devrait être déployé prochainement dans tout l’écosystème de Facebook.

   

Concrètement, cette fonctionnalité de shopping propose aux opérateurs de vendre leurs produits sur la plateforme du fameux réseau social. En mai dernier, Facebook avait déjà mis en place des outils pour aider les commerçants à vendre depuis sa plateforme. Ces derniers pouvaient ainsi créer une page sur le fameux réseau social afin de mettre en avant leurs produits et articles. En juillet dernier, ce fut au tour d’Instagram d’accueillir une nouveauté dédiée au shopping via l’onglet Shop.

Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité se différencie de Marketplace puisqu’il ne s’agit pas de mettre en relation des particuliers, mais bien de proposer aux marques et aux magasins de mettre en valeur leurs produits afin de les écouler depuis Facebook.

De nouveaux outils de personnalisation, de messagerie et d’analyse des résultats qui permettront aux entreprises d’avoir un aperçu en direct de l’évolution de leur business et de répondre à leurs clients via Messenger, WhatsApp ou Instagram Direct.

Vous aimerez aussi