Tennis. Karim Alami honoré de belle manière par le RUC [Vidéo]

by La Rédaction

C’est un vibrant hommage qui a été rendu le 27 avril dernier au légendaire joueur de tennis marocain Karim Alami. Le RUC (Racing Universitaire de Casablanca) a organisé pour le plus grand plaisir des enfants, des aficionados de raquettes et du public présent un match d’exhibition qui a vu également la présence d’un autre joueur de tennis marocain célèbre lui aussi, en la personne d’Hicham Arazi.

Une très belle initiative du club à mettre également sur le compte d’Amine Kadiri, ancien capitaine de l’équipe du Maroc de Coupe Davis et ami proche de Karim Alami.L’occasion pour les enfants et les jeunes talents en devenir qui auraient à cœur de s’épanouir dans ce sport qu’est le tennis, d’être au contact de deux grands champions, de bénéficier de leurs précieux conseils et, surtout, de les voir à l’œuvre à l’occasion de ce match d’exhibition.

«C’est avec un immense plaisir et beaucoup de fierté que le Racing Universitaire de Casablanca, section tennis, a organisé cette rencontre en l’honneur de Karim Alami», a déclaré Amine Kadiri. L’ancien capitaine de l’équipe du Maroc de Coupe Davis ajoute : «Karim, c’est comme mon petit frère. Il y a un lien d’amitié très fort entre nous. J’ai commencé à l’entraîner dès son plus jeune âge et je l’ai vu grandir dans ce club du RUC». 

Lire aussi | Le RUC rend hommage à Karim Alami

Et M. Kadiri de poursuivre : «il était tel un guerrier sur le terrain. Il a toujours été un joueur très athlétique, très agressif et surtout très fier de jouer pour le Maroc. Cela pourrait donner l’envie et la motivation aux enfants et jeunes espoirs du tennis qui ont pu le côtoyer à l’occasion de cette journée hommage d’aller plus loin, de progresser et de s’entraîner avec plus d’assiduité pour briller au plus haut niveau dans cette discipline, comme a pu le faire certains de nos joueurs, dont Karim, mais également Hicham.

Pour rappel et comme nous l’écrivions dans une précédente publication de VH, Karim Alami a évolué au plus haut niveau pendant 12 ans, de 1990 à 2002, avant de jouer son dernier match durant le tournoi du Qatar Open en 2003. Avec deux titres ATP à son actif, à Atlanta et à Palerme, ainsi que quatre finales perdues, notamment en 1994 au Grand prix Hassan II et en 1999 au prestigieux tournoi de Barcelone, le joueur marocain s’était même hissé au 25e rang mondial courant février 2000. La même année, il a aussi été quart de finaliste en simple aux Jeux olympiques de Sydney.

Parmi ses inoubliables performances, il y a lieu de rappeler sa victoire à Doha en 1993 contre Sampras, numéro 1 mondial à ce moment ! Plus tard, en 2008, il a été nommé à la direction de l’Open de Doha, au Qatar.

Vous aimerez aussi