Quel finish du champion olympique marocain ! Dans cette nuit de lundi à mardi, Soufiane El Bakkali a marqué tous ses fans et observateurs de la chose sportive par son attaque terrible qui a commencé à 600 mètres du but, au niveau de la rivière, avant de filer royalement vers la victoire (8’25 »13) sur le 3 000 m steeple des Mondiaux d’Eugene aux États-Unis.
Après le bronze à Doha en 2019 et l’argent à Londres en 2017, mais auteur de la meilleure performance mondiale de la saison au meeting international Mohammed VI de Rabat début juin (7’58´´28), l’athlète de 26 ans confirme ainsi sa domination sur cette discipline et distance, offrant par la même au Maroc sa toute première médaille.
Historiquement, et pour mémoire, à l’issue de tous les précédents championnats du monde d’athlétisme, le Royaume a jusque-là glané 30 médailles, dont 10 en or, 12 en argent et 8 en bronze.


