Youssef Douieb s’expose à La Galerie 38 de Casablanca

by La Rédaction

Alter ego – « un autre moi-même » en latin – c’est le titre de la nouvelle exposition de Youssef Douieb. Un autre Youssef Douieb ? Ou plutôt celui qu’il a toujours été. À savoir, artiste, c’est ce que propose de découvrir la nouvelle exposition de La Galerie 38 à Casablanca, qui débutera demain 8 juin et se poursuivra jusqu’au 22 juillet.

Désormais libéré de ses belles contingences de mécène et de galeriste, l’artiste autodidacte, né à Casablanca en 1965, se consacre dès lors uniquement à la conception de ses toiles. Il propose un voyage haut en couleur inédit.

À l’occasion de cette exposition, sa palette d’acryliques s’illumine et son style se peaufine. Si Youssef Douieb avait jusque là plutôt habitué le spectateur à des œuvres d’une grande pureté monochromatique, il introduit avec brio la couleur dans ses dernières œuvres. L’artiste fasciné par l’abstraction géométrique et les libertés qu’elle permet, propose à l’occasion de son exposition Alter ego, un véritable concert de couleurs, éblouissant, saisissant. À l’instar de Nicolas de Staël qui affirmait : « Je peins le plus souvent sans concept, sans écriture conceptuelle. Je ne peux avancer que d’accident en accident. », ce sont des œuvres résolument intuitives, instinctives, adventives qu’offre Youssef Douieb au public.

Vous aimerez aussi