Excellente nouvelle pour le Maroc qui, pour la première fois de son histoire équestre, participera en équipe aux Jeux olympiques de Tokyo, initialement prévus en 2020, mais qui se dérouleront en 2021.
Quatre ans après la première participation du Royaume aux JO de Rio de Janeiro en 2016, mais à titre individuel avec Abdelkebir Ouaddar, le Royaume alignera une équipe de saut d’obstacles complète en août 2021 aux JO de Tokyo. Cette dernière sera composée des cavaliers Abdelkebir Ouaddar, Ghali Boukaa, Ali Ahrach et Samy Colman, selon la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).
Lire aussi | Hôtellerie de luxe : le Royal Mansour Marrakech se distingue
La FRMSE qui a indiqué par ailleurs que la qualification des quatre cavaliers est intervenue suite à la 7ème place décrochée par l’équipe marocaine sur 17 nations lors du dernier CSIO3 comptant pour la coupe des Nations et qui s’est déroulée récemment à Vejer de la Frontera (Cadix) en Espagne.
À noter que le Royaume sera également représenté à la compétition olympique de dressage par un cavalier. Les compétitions de saut d’obstacles se dérouleront très précisément du 4 au 8 août 2021 au sein du parc équestre de Setagaya à Tokyo.