Publicité-vidéo : Nike dévoile spot magistral

by La Rédaction

Nike a dévoilé récemment un nouveau spot publicitaire mêlant images d’archives et message plein d’espoir s’agissant des défis du monde de demain.

Compte tenu de l’épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement en vigueur, le monde du sport a connu un arrêt brutal. Alors que l’ensemble des pays du globe prônait l’extrême nécessité de rester chez soi pour endiguer la propagation du virus, Nike vient de dévoiler un spot magistral sur les défis du monde de demain. Sur un fond musical emprunté au regretté David Bowie, «Life on Mars», on croise dans ce film LeBron James, Serena Williams, Tiger Woods, voire Rafael Nadal, tous confrontés à leurs plus grands échecs et qui apprennent à se relever pour conquérir de nouveau les plus hauts sommets de leur discipline favorite.

De quoi créer intelligemment un parallèle entre ces destins de sportifs hors normes et la triste réalité actuelle qui laisse augurer des lendemains difficiles, mais pour lesquels nous devons faire face avec abnégation et courage. «Désormais, nous nous battons pour quelque chose de bien plus grand qu’une victoire ou un championnat. Mais si l’on a bien appris quelque chose du sport, c’est qu’importe jusqu’à quel point nous pouvons tomber bas, nous ne sommes jamais trop loin d’un retour», commente la voix off dans ce spot de belle facture signé Nike.

Vous aimerez aussi