BMW Série 5 : Un restylage qui tombe à pic

by David Jérémie

Nouveauté chez BMW qui s’est penché sur plusieurs de ses modèles, leur allouant une belle cure de jouvence. C’est le cas notamment de la Série 5 qui a bénéficié d’une mise à jour stylistique et technique, lui insufflant encore plus de cachet.  

Sur le plan esthétique, les habitués de la marque ne seront pas trop dépaysés tant les modifications apparaissent légères. C’est le cas de la face avant qui a été subtilement redessinée, tandis que les optiques ont été affinées. Même tendance dans l’habitacle où les évolutions ne sautent pas nécessairement aux yeux. Toujours est-il que l’instrumentation est totalement numérique et que l’écran tactile central du système d’info-divertissement gagne en taille selon les finitions. Quelques mises à jour ou évolutions techniques ont été allouées aux équipements de confort et de sécurité, dont le parking en marche arrière pour l’assistant de stationnement, voire le «Digital Key», qui peut transformer le smartphone en clé, afin d’ouvrir l’engin et même de le démarrer.

L’hybridation tous azimuts

Côté motorisations, la variante hybride rechargeable 530e est toujours de la partie. Cependant, son quatre-cylindres 2,0 litres essence enregistre une hausse de puissance, passant de 252 à 292 chevaux. Mais la plus grosse nouveauté demeure cependant l’arrivée dans la gamme d’une seconde version hybride rechargeable 545e xDrive, basée sur le six cylindres 3,0 litres et délivrant la bagatelle de 394 chevaux. De quoi liquider 0 à 100 km/h en 4,7 secondes alors que la consommation mixte est annoncée entre 2,1 et 2,4 l/100 km. Cette nouvelle motorisation sera disponible à la fin de cette année. Hormis ces deux versions hybrides rechargeables, la Série 5 restylée devrait bénéficier sur l’ensemble de ses motorisations quatre et six-cylindres d’un système d’hybridation générant 48 volts. Il va sans dire que les motorisations thermiques sont également de la partie. Ils s’articulent autour des versions 520i de 184 chevaux et M550i de 530 chevaux pour l’essence. Les aficionados du mazout auront à choisir entre le 518d de 150 chevaux et le 520d de 190 chevaux. À moins d’opter pour une variante diesel plus puissante, à savoir le 530d de 286 chevaux. La BMW Série restylée devrait effectuer ses premiers tours de roue dans le Royaume prochainement.

Vous aimerez aussi