L’art de gérer ses émotions avec CLEEN

by Nadia Sefraoui

Pour la première fois au Maroc, un séminaire sur « L’art de gérer les émotions» est programmé pour ce mois de mars. Fruit d’une collaboration maroco-suisse de deux Master-Coaches, ce projet est basé sur la méthode CLEEN: Coaching de libération des empreintes émotionnelles négatives.

Deux dates, seulement, sont prévues, à ne pas rater si vous ressentez le besoin d’analyser et vous débarrassez de vos frayeurs les plus intimes : le 15 mars 2019 à Meknès et le 16 mars 2019 à Casablanca. L’objectif étant d’amener les personnes à se débarrasser de façon rapide, facile et définitive des hyperactivités et des émotions inhibitrices.

Cette nouvelle approche s’adresse à toute personne qui s’investit dans une voie de développement personnel pour plus d’équilibre et de performance. Le CLEEN s’applique à plusieurs domaines dont notamment l‘art, le management, l’éducation, le sport et la vie de couple.

Selon Anne-Brigitte de Courten, co-directrice de l’Institut de coaching International à Genève, et co-fondatrice de la méthode CLEEN: « La méthode a été reconnue pour sa simplicité mais également pour être une manière efficace pour lever tous les blocages qui freinent une personne vers la réussite, l’épanouissement et la sagesse. Nous aidons les personnes à repartir avec une vision claire d’une situation future grâce à une méthode qu’on peut utiliser en toute autonomie».

Les résultats de cette nouvelle méthode allient technicité, maîtrise et autonomie. Les participants sauront comment affronter les émotions négatives bloquantes et s’en débarrasser. L’analyse des techniques utilisées et leur maîtrise aident les utilisateurs de cette méthode à passer à un niveau supérieur de performance et de réussite.

Les inventeurs de la méthode CLEEN, Alain Cayrol et Anne-Brigitte de Courten  ainsi que d’autres praticiens certifiés en font la démonstration au quotidien, individuellement ou en groupe. Selon l’Institut International de Coaching, le taux de réussite de cette méthode a été estimé à 97% avec plus de 7250 cas documentés.

Vous aimerez aussi