Décès de Bruce Lee : Chuck Norris a sa théorie 

by La Rédaction

La mort soudaine de Bruce Lee le 20 juillet 1973, à seulement 32 ans, a ému le monde entier. Certains fans pleurent jusqu’à aujourd’hui sa disparition d’autant que son décès demeure toujours un mystère, nourrissant évidemment bien des fantasmes. Chuck Norris, qui a bien connu Bruce Lee pour avoir tourné avec lui «La Fureur du Dragon», s’est épanché récemment sur la disparition de celui qui a révélé aux yeux du monde, et dans les salles obscures, les arts martiaux. 

Selon Norris, de multiples médicaments contre le mal de dos et la migraine ingurgités par Bruce Lee auraient engendré des répercussions irrémédiables sur son cerveau et seraient donc à l’origine d’une hémorragie cérébrale. D’autres, et notamment les fans de Bruce Lee, y ont vu un complot ourdi par la mafia chinoise.

Pour la petite histoire, rappelons que Chuck Norris, proche de Bruce Lee, s’était vu menacé par ce dernier lors du tournage de la Fureur du Dragon. Au début des années 70, Lee est en pleine préparation de ce qui allait devenir un film resté célèbre dans les annales du cinéma d’action. Cherchant un partenaire à sa mesure, il contacte alors Chuck Norris, champion du monde de karaté à l’époque et lui propose un rôle dans ce film. Selon le scénario, plusieurs scènes de combat entre les deux acteurs seront tournées. 

Au cours d’une discussion téléphonique, Norris demande alors à Lee qui remportera dans ce film le combat final. Lee lui répond sans ambages : «ce sera moi évidemment ! Je suis la star de ce film, non ? ». Norris qui ne l’entend pas de cette oreille, insiste et taquine de façon ironique Lee qui, très sérieusement, lui rétorque : «non, je veux tuer le champion du monde !». De quoi refroidir un peu Chuck Norris qui a quand même accepté de faire la fameuse scène qui finalement est restée gravée dans les mémoires. 

Rappelons tout de même que Bruce Lee a été la star des arts martiaux la plus universellement vénérée de l’histoire, connue pour donner des coups de pied et des coups si incroyablement rapides que certains les considéraient comme impossibles à bloquer. C’est d’ailleurs ce qu’atteste la vidéo ci-dessous que nous vous incitons à visualiser. 

Vous aimerez aussi