Peugeot 3008 : un restylage de caractère

by David Jérémie

Commercialisé en 2016, le Peugeot 3008 de deuxième génération est passé par la case restylage. Objectif de la marque : poursuivre sur la vague du succès que connaît ce best-seller et le rapprocher esthétiquement des dernières créations de la marque. 

Dans le détail, les principales retouches concerne la face avant qui se fait encore plus remarquer grâce à l’apparition des fameux crocs lumineux, mais aussi la présence d’une nouvelle calandre sans cadre qui se prolonge en ailettes jusque sous les projecteurs, également revus (LED dès le premier niveau de finition). 

Et histoire de renforcer son allure sportive, des écopes latérales noir brillant et un sabot peint ont été intégrés au nouveau pare-chocs. En revanche pour ce qui est de la partie arrière, les évolutions ne sont pas légions ; toujours est-il que les feux, désormais Full LED, ont été redessinés. Par ailleurs, de nouvelles teintes de carrosserie et des jantes diamantées de 19 pouces viennent agrémenter cette version restylée. 

Quelques légers aménagements viennent agrémenter la vie à bord au rang desquels l’écran central tactile dont la taille passe de 8 à 10 pouces. De même qu’un effort appréciable a été porté sur la qualité des matériaux et sur leur assemblage, l’ensemble se voulant plus cossu. À noter que le petit volant, les touches piano et le combiné numérique de 12,3 pouces sont toujours de la partie. 

Sous le capot, la gamme des motorisations s’articule, en essence, autour d’un trois-cylindres 1,2 litre PureTech délivrant 130 chevaux et un quatre cylindres 1,6 litre PureTech de 180 chevaux. Le diesel est toujours de la partie avec le quatre-cylindres 1,5 litre BlueHDi de 130 chevaux. Par ailleurs, deux variantes hybrides rechargeables, 2 et 4 roues motrices, délivrant respectivement 225 et 300 chevaux et affichant une autonomie pouvant aller jusqu’à 59 km en 100% électrique, sont également au programme. 

Sa commercialisation devrait intervenir à la fin de l’année en cours, voire en début d’année prochaine sur ses différents marchés avec un tarif d’attaque estimé à 27 500 euros. 

 

Vous aimerez aussi