Cinéma : Chadwick Boseman, la star de Black Panther, meurt à 43 ans

by La Rédaction

L’acteur américain Chadwick Boseman, plus connu pour avoir joué Black Panther dans la franchise de super-héros Marvel, s’est éteint le 29 août courant à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer.

Selon un communiqué publié par ses proches sur les réseaux sociaux, l’acteur est décédé chez lui à Los Angeles, avec sa femme et sa famille à ses côtés. Faut-il rappeler que Boseman a été diagnostiqué avec un cancer du côlon il y a quatre ans, mais n’avait pas rendu l’information publique.

«Un vrai combattant, Chadwick a persévéré et vous a apporté beaucoup de films que vous aimez tant. Ce fut l’honneur de sa carrière de donner vie au roi T’Challa dans Black Panther», a précisé sa famille. Cette dernière a ajouté que l’acteur, entre deux films, s’est soumis à d’innombrables opérations chirurgicales et autres traitements en matière de chimiothérapie.

Chadwick Boseman s’est fait connaître en jouant des personnages réels comme le grand joueur de baseball Jackie Robinson en 2013 dans la série 42, ou le chanteur James Brown en 2014 dans la série Get on Up. Cependant, c’est en tant que personnage de Black Panther en 2018 qu’il restera le plus longtemps dans les mémoires. Il y incarne le dirigeant du Wakanda, une nation africaine fictive dotée de la technologie la plus avancée au monde.

En plus d’avoir été salué par la critique et d’avoir rapporté plus de 1,3 milliard de dollars US dans les salles de cinéma du monde entier, le film a été largement considéré comme une étape culturelle cruciale en raison de la présence d’une distribution majoritairement noire et d’un réalisateur noir, Ryan Coogler.

Faut-il souligner que Black Panther a été le premier film de super-héros à être nominé pour le meilleur film aux Oscars. La nouvelle de sa mort a choqué beaucoup de gens, car l’acteur n’a jamais évoqué publiquement sa maladie. Toutefois, les fans ont commencé à s’inquiéter de sa santé cette année en raison d’une perte de poids notable.

 

Vous aimerez aussi