VH N°200 : NUMERO COLLECTOR | 26 ANS QUI ONT CHANGÉ L’ART AU MAROC, PORTÉS PAR LA VISION DE SM LE ROI MOHAMMED VI

by Saad Waddi

26 ans de rayonnement culturel
Mohammed VI,  artisan du renouveau des arts marocains
Depuis son accession au trône, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné un souffle décisif aux arts plastiques marocains. Collectionneur passionné, fervent défenseur des créateurs, le Roi a placé l’art au cœur de son projet de société, à la fois comme vecteur d’identité nationale et levier diplomatique. 

Art marocain : ces artistes qui font l’unanimité
Dans les conversations entre collectionneurs, dans les couloirs des foires ou les pages des catalogues d’exposition, certains noms reviennent avec constance. Ils forment le socle de la création plastique marocaine, entre pionniers de la modernité et figures contemporaines puissamment ancrées.  

   

Marché de l’art : le temps des scènes  africaines est venu
Dans les grandes foires européennes, africaines et moyen-orientales, les artistes marocains occupent désormais une place légitime et remarquée. Leur visibilité s’est renforcée ces dernières années, portée par des galeries engagées et un intérêt croissant des collectionneurs internationaux, attirés par la singularité et la richesse de la scène marocaine contemporaine.

   

Vous aimerez aussi