VH N°197 Décembre 2023

by La Rédaction

AU COEUR DE L’ASCENSION ET DU RAYONNEMENT DU CINÉMA MAROCAIN

Grand cinéphile et fin connaisseur, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a naturellement été chargé par S.M. le Roi Mohammed VI de veiller à la destinée du Festival International du Film de Marrakech lorsque ce dernier l’a fondé en 2001 et décidé de le maintenir malgré les évènements du 11 septembre. Le FIFM est aujourd’hui, grâce aux efforts et à l’implication constante de S.A.R., l’un des dix meilleurs festivals de cinéma au monde.

VH AIME LE CINÉMA

Au cœur de VH, bat la passion vibrante pour le 7e art. Une flamme qui se reflète dans le panorama de ses couvertures sur lesquelles acteurs et réalisateurs, ambassadeurs du cinéma national et icônes mondiales sont célébrés. Depuis plus d’un siècle, le Maroc est une toile de fond aussi majestueuse que diversifiée où les réalisateurs internationaux viennent orchestrer leurs rêves cinématographiques, aux côtés de créations marocaines de plus en plus nombreuses.

LES SECRETS DES ENCHERES HORLOGERES

Les montres de célébrités ont pris d’assaut le marché des ventes aux enchères horlogères, établissant des records de prix à couper le souffle. En 2017, la première Rolex Daytona de Paul Newman, surnommée la « Paul Newman » par les passionnés, a été adjugée à une somme époustouflante de 17,8 millions d’euros, établissant un précédent.

Vous aimerez aussi