La Nouvelle Mercedes Classe E amorce sa carrière au Maroc

by David Jérémie

Depuis maintenant 75 ans, la saga de la Mercedes Classe E perdure avec une force indéniable, et il est clair qu’elle n’a pas encore dit son dernier mot. Au contraire, elle continue à tracer son chemin avec succès dans son segment, demeurant une référence incontestée. Cela se reflète particulièrement dans cette nouvelle version du véhicule, qui élève les standards en matière de confort, de technologie et de performances routières. Sa récente commercialisation chez Auto Nejma, l’importateur officiel de Mercedes-Benz au Royaume, en est la preuve.

La nouvelle Classe E présente les caractéristiques classiques d’une berline à trois volumes, avec un porte-à-faux avant court, un long capot moteur et un habitacle reculé. Les designers de Stuttgart ont réalisé un travail remarquable, avec une calandre bien dessinée, des projecteurs avant inédits, une ligne profilée offrant un coefficient de traînée (Cx) exemplaire de 0,23, des poignées de porte escamotables et des feux arrière à la signature lumineuse originale en forme d’étoile. En outre, l’espace intérieur a été optimisé, offrant un confort et une modularité remarquables tant pour les passagers avant que pour ceux à l’arrière.

L’intérieur mise intelligemment sur une combinaison de numérique et d’analogique. Le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience), manipulable par la voix ou via un écran numérique de 12,3 pouces, est au cœur de cette expérience. En option ou de série selon les versions, l’écran « superscreen » s’étend quasiment d’une portière à l’autre. Le volume de chargement peut atteindre 540 litres pour les versions thermiques, mais pour les hybrides rechargeables, en raison de l’emplacement des batteries, il est réduit à 370 litres.

La nouvelle Classe E est disponible en trois versions : Avantgarde, Luxury et AMG Line. Dès la première version “Avantgarde”, les équipements sont pléthoriques, comprenant notamment les LED hautes performances, le système KEYLESS-GO, l’assistant de régulation de distance actif DISTRONIC, le freinage d’urgence assisté actif et le pack de stationnement avec caméra de recul.

Les versions Luxury et AMG Line se distinguent par des équipements technologiques de pointe et un design encore plus raffiné. En option, la suspension pneumatique absorbe confortablement les irrégularités de la route, tandis que les roues arrière directrices et la démultiplication plus directe de l’essieu avant offrent une agilité exceptionnelle et une tenue de route exemplaire.

Concernant les motorisations disponibles au Royaume, la nouvelle Classe E propose le diesel E 220d (de 197 chevaux) et l’hybride rechargeable essence E 350e (de 313 chevaux), offrant une autonomie de conduite en mode 100% électrique pouvant aller jusqu’à 100 km. Les tarifs débutent à partir de 649 000 DH TTC (hors frais d’immatriculation et droits proportionnels).

Vous aimerez aussi