Ford Ranger : encore plus ambitieux

by David Jérémie

Du nouveau chez Ford qui vient de dévoiler à l’international le Ranger. Un pick-up qui élève son niveau de jeu et qui met notamment en relief sa polyvalence assumée et sa technologie embarquée pour séduire les amateurs du genre. 

Pour la petite histoire, le projet du Ranger nouvelle génération a été dirigé par le centre de développement Ford en Australie. Son équipe internationale de concepteurs et d’ingénieurs a planché conjointement, non seulement à intégrer les toutes dernières technologies en matière de capacité et de sécurité de Ford, mais aussi pour concevoir et confronter le Ranger aux normes les plus strictes de Ford.

Visuellement, le nouveau Ranger est audacieux et rassurant, avec un extérieur qui partage l’ADN du design global des pick-ups de la firme à l’ovale bleu. Le design se caractérise par une nouvelle calandre affirmée et des phares en forme de C à l’avant, tandis qu’une ligne de fuite subtile sur les côtés intègre des passages de roue plus musclés. Pour la première fois, le Ford Ranger propose des phares à LED. À l’arrière, les feux sont conçus en harmonie avec la signature graphique de l’avant.

Les utilisateurs souhaitant un habitacle flexible et moderne, à même de répondre à leurs besoins professionnels et familiaux, le Ranger a tenu à proposer un espace de travail et un lieu de vie confortable, grâce à des fonctionnalités intelligentes et connectées, mais aussi plus de confort et d’options de rangement. 

Par ailleurs, les occupants disposent d’un grand écran tactile de 12 (ou 10,1 pouces selon les finitions) situé au niveau de la console centrale. Il complète le tableau de bord 100% numérique et est équipé du dernier système Ford SYNC 4, avec ses systèmes de communication, de divertissement et d’information à commande vocale. De plus, un modem «FordPass Connect» intégré permet une connectivité en déplacement lorsqu’il est relié à l’application «FordPass», afin que les utilisateurs puissent rester connectés à leur univers. 

Plusieurs motorisations au choix viennent animer ce nouveau pick-up dont un V6 turbodiesel 3.0 l, en plus de blocs diesel. Les commandes pour ce nouvel engin seront ouvertes en Europe fin 2022 pour une livraison début 2023. Faut-il souligner que l’actuel Ranger est le leader du segment des pick-up en Europe et a récemment établi un nouveau record de ventes depuis le début de l’année en septembre, avec 45 539 unités et une part de marché de 39,9%.

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