Une prestigieuse compétition gastronomique débarque à Dakhla

by La Rédaction

Le Maroc organise à Dakhla sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Tournoi Officiel des Chefs Afrique le 09 et 10 Septembre 2022. Un évènement qui abritera deux compétitions continentales : le Bocuse d’Or Afrique et la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie menant vers le Bocuse d’Or Monde et la Coupe du Monde de la Pâtisserie.

Huit pays africains participeront à ces prestigieuses compétitions : le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, les Iles Maurice, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. Tous disputeront les finales africaines dans le cadre du Tournoi Officiel des Chefs Afrique organisé par Rahal Event. Seuls ceux qui accéderont au podium seront qualifiés aux finales mondiales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, organisées au SIRHA à Lyon en janvier prochain.

Au-delà de la promotion de la gastronomie Marocaine et Africaine, le Tournois Officiel des Chefs est aussi la rencontre continentale qui a permis au Maroc de se distinguer à l’échelle internationale et à se positionner aux premiers rangs : 1er pays africain, arabe et musulman ayant participé aux finales mondiales, champion d’Afrique de la Pâtisserie, champion d’Afrique de la Boulangerie, champion d’Afrique du Bocuse d’Or, 1er pays africain au classement mondial des deux disciplines, prix de la meilleure promotion du pays…

Pour rappel, le Bocuse d’Or est la plus prestigieuse compétition de la gastronomie dans le monde. Elle est considérée comme la Coupe du Monde de la discipline réunissant la crème des chefs sur les 5 continents représentant 24 pays. La Coupe du Monde de la Pâtisserie est l’évènement référent de l’art pâtissier dans le monde, à la fois fédérateur de la profession et révélateur de talents et de tendances. Dans ce spectacle hors-norme, les talents les plus prometteurs de 21 pays rivalisent de créativité et expriment les tendances de leurs pays pour porter avec panache les valeurs et la culture de leur pâtisserie. Ces deux compétitions se déroulent chaque 2 ans pendant les années impaires au salon SIRHA.

Vous aimerez aussi