Richard Branson : un taxi marocain lui transmet de sages paroles

by La Rédaction

Richard Branson, le très célèbre PDG du groupe Virgin a déclaré sur son blog, avoir fait la rencontre d’un taxi au Maroc qui lui dit : ”Vous avez fait de l’argent, mais ce n’est pas l’argent qui vous a fait”. Cette phrase semble avoir marqué le milliardaire et philanthrope américain, puisque celui-ci nous explique ensuite ce que sont, d’après lui, les clefs de sa réussite.

Il explique que l’argent n’a jamais été un objectif, ou un moteur pour lui. Lorsqu’il se lance dans un projet, il part toujours dans l’optique d’améliorer un produit et d’avoir un impact positif sur la société . L’argent arrivera, mais c’est la passion et l’envie qui doivent vous conduire au succès, et non la soif de bénéfice. Il faut penser différemment, ne surtout pas essayer de faire comme les autres et toujours essayer d’apporter une plus-value à ce que vous faîtes. Être disruptif en somme.

Lui-même n’aurait pas pu imaginer il y a quelque années, lancer sa propre compagnie spatiale, Virgin Galactic, et proposer de sortir de l’atmosphère terrestre aussi facilement que de prendre un vol Casablanca-Paris. Pourtant, il l’a fait. Richard Branson est un exemple en terme d’homme d’affaire, mais surtout d’homme tout court.

Vous aimerez aussi