Parution du dernier ouvrage de Rachid Lazrak : MOÏSE, JUDAÏSME ET ISLAM

by La Rédaction

Après son essai en 2019 sur la place de Jésus dans le Coran, Rachid Lazrak met en lumière celle d’une autre figure, d’une autre religion monothéiste, le Judaïsme. C’est l’histoire de Moïse, Kalîm Allah, qui est racontée ici dans une volonté manifeste de nourrir le dialogue interreligieux… ô combien rare quoique nécessaire !

Ce livre, paru aux éditions La Croisée des Chemins, raconte en effet la naissance de Moïse et son adoption par Pharaon, sa rencontre avec Dieu et la sortie du peuple juif d’Égypte ainsi que le voyage vers la Terre promise. Il décrit Moïse en tant que messager législateur et fondateur du Judaïsme. Mais il ne s’arrête pas à Moïse. Il raconte l’histoire du peuple juif après sa mort et jusqu’à nos jours. Il décrit les similitudes et les affinités entre le Judaïsme et l’Islam et traite de la problématique de la création de l’État d’Israël sur une base religieuse. Faits, réflexions et interrogations que le lecteur découvrira dans cet ouvrage à travers lequel nous espérons qu’il pourra lever le voile sur la personne de Moïse, telle que portée par le Livre saint de l’Islam, le Coran.

Rachid Lazrak est pour information docteur d’État en droit public et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris. Il est professeur universitaire et a écrit de nombreux ouvrages et articles en droit et en fiscalité. L’auteur est un grand passionné de l’histoire des religions.

Vous aimerez aussi