Mobilisation à Rabat contre la contrefaçon d’Art

by La Rédaction

Le 5 février 2024 à Rabat, une réunion importante a eu lieu, rassemblant les acteurs clés du monde de l’art au Maroc : le ministère de la Culture, la Fondation nationale des musées et le parquet général. Ils se sont réunis pour discuter d’un problème sérieux : la contrefaçon des œuvres d’art. Ensemble, ils ont décidé de travailler main dans la main pour combattre ce fléau qui nuit non seulement aux artistes mais aussi à la réputation de l’art marocain partout dans le monde.

Ils ont convenu de mettre en place une équipe spéciale pour créer un plan d’action, visant à arrêter la production et la vente d’œuvres d’art contrefaites. Ils ont aussi parlé de rendre les lois plus strictes pour punir ceux qui sont derrière ces actes. L’idée est de s’assurer que les œuvres d’art soient authentiques et que les artistes et leurs créations soient protégés.

Cette réunion marque un début prometteur dans la lutte contre la contrefaçon d’art au Maroc, montrant que quand les bonnes personnes se réunissent pour un but commun, de vrais changements sont possibles.

Vous aimerez aussi