Le Street Pop Art marocain a son prince

by La Rédaction

Surnommé le prince du street pop art, Driss Benwahoud, alias DAZ, continue de se frayer une place et un nom sur la scène artistique mondiale, avec ses chefs-d’œuvre et créations qui prônent la liberté sous toutes ses formes.

Ancien assureur reconverti en effet à plein temps en artiste-peintre, ses tableaux et toiles s’exposent à Paris, Casablanca, Marrakech ou encore Abu Dhabi.

L’une de ses dernières fresques murales est le fruit d’un travail collectif avec Simo Aouina. Intitulée « Blue waters » et réalisée à Dar Bouzza, elle représente une femme d’affaires portant un costume et une cravate, et tournant le dos à la capitale économique, fuyant ainsi le stress et le cadre conventionnel de la ville blanche.

Actuellement, DAZ travaille avec une designer marocaine, Rita Benabbes Taarji, pour la création d’une collection de vêtements, principalement de vestes, qui sera limitée et signée Berbertouch. C’est une marque qui existe depuis trois ans et qui se spécialise dans le prêt-à-porter et la décoration.

Vous aimerez aussi