La cuisine judéo-marocaine à l’honneur à Marrakech

by La Rédaction

Le 3e chapitre des rencontres des disciples Escoffier Maroc se tient actuellement et depuis vendredi à Marrakech.

Ce rendez-vous entre gastronomes est organisé en hommage aux valeurs de partage et de transmission chères à Auguste Escoffier, pour qui excellence culinaire et valeurs humanistes sont indissociables.

L’association des Disciples Escoffier, créée en 1954 en France à Villeneuve-Loubet, la ville natale du célèbre chef, compte aujourd’hui plus de 40 000 personnes dans plus de 38 pays. Il s’agit de la plus grande association gastronomique du monde.

Le Maroc a rejoint l’association internationale en 2020, sous l’impulsion du chef, natif d’Agadir, Lahcen Hatid, avec cette volonté d’ancrer la gastronomie marocaine dans le panthéon de la gastronomie mondiale.

Le 3e chapitre, dont il est actuellement question, a pour thème la cuisine judéo-marocaine, mettant ainsi à l’honneur la diversité et la pluralité des traditions culinaires du Royaume. L’évènement est parrainé par le chef Guillaume Gomez, ambassadeur de la gastronomie française dans le monde, Philippe Faure, ancien ambassadeur de France au Maroc et fondateur du guide gastronomique mondiale La Liste.

Une quarantaine de chefs internationaux sont au rendez-vous de ce sommet prestigieux et une trentaine de personnalités, cuisiniers, pâtissiers, producteurs, sommeliers et autres passionnés de gastronomie seront intronisés en tant que nouveaux disciples.

Photos: @EscoffierMaroc

Vous aimerez aussi