La Fondation CDG rend hommage à Hosseïn Tallal

by La Rédaction

La Fondation CDG tient à rendre hommage en cette fin d’année 2022 à Hosseïn Tallal, disparu il y a quelques mois, en présentant l’exposition “Hosseïn Tallal, le narrateur de l’indicible”.

Organisé avec le concours de prêteurs et du commissaire d’exposition Farid Ghazaoui, l’événement qui se poursuivra jusqu’au 14 mars 2023, a surtout pour ambition de mettre en lumière un florilège de toiles, de dessins et d’œuvres emblématiques de sa carrière, avec la volonté de faire voyager le public à travers les périodes les plus marquantes de son parcours.

« Nous gardons tous en mémoire notre collaboration passée en décembre 2020 où il nous avait accompagnés dans la réalisation de l’exposition consacrée à sa mère “Chaïbia Tallal, la Magicienne des arts” et durant laquelle nous avions un peu plus découvert sa sensibilité et sa personnalité attachante.

Hosseïn Tallal laisse derrière lui le souvenir d’un personnage atypique qui se distinguait par sa grande connaissance du milieu des arts au Maroc, et qui s’exprimait curieusement davantage sur ses pairs que sur sa propre personne. », déclare la Fondation.

Vous aimerez aussi