Confinement : Je suis un homme et je fais le ménage

by La Rédaction

Confinement oblige, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes) a saisi l’occasion pour lancer, en partenariat avec 2M une campagne de sensibilisation baptisée «Hit Ana Rajel». Objectif : inciter les hommes à prendre part aux tâches quotidiennes relatives au foyer.

Dans le détail, une dizaine de capsules de sensibilisation a été programmé sur la chaîne télévisée d’Ain Sabaâ. Ces dernières incitent les hommes de la cellule familiale à s’engager davantage au sein de leur foyer en prenant part aux tâches ménagères ou en s’impliquant dans l’éducation et les soins des enfants.

Une campagne de sensibilisation qui vise, à travers des messages positifs, à ouvrir la voie à un changement de mentalités et donc de normes sociales assortie d’attitudes en faveur de l’égalité des sexes.

10 capsules d’environ 1 min pour lesquelles l’ONU Femmes donne la parole à des hommes et autres pères de famille engagés, émanant de différentes couches sociales, qui partagent spontanément leur quotidien et s’adressent à leurs pairs pour les inviter à être plus responsables et à épauler leurs femmes.

Vous aimerez aussi