Devant faire à une crise sanitaire planétaire due à la propagation du coronavirus, de nombreux scientifiques et autres inventeurs essaient de trouver des solutions en fonction de leurs domaines de compétences pour porter leur contribution à la création d’un vaccin.
Du coup, pour honorer ces inventeurs, ces entreprises innovantes, ces universités et ces centres de recherche scientifique qui ont planché sur des solutions concrètes pour lutter contre la propagation du virus, la Fédération Internationale des Associations d’Inventeurs (IFIA) organise un concours international baptisé «Inventions VS Corona». La participation à ce concours est gratuite et les gagnants recevront plusieurs récompenses. En outre, les projets recevront le soutien nécessaire pour atteindre le marché international grâce au réseau mondial de l’IFIA.
Faut-il préciser que cette fédération, seule organisation internationale à avoir officiellement reçu une subvention de consultant spécial concernant le soutien à l’innovation aux inventeurs et aux innovateurs des Nations Unies, permettra aux inventeurs de bénéficier du soutien et des fonds liés au coronavirus lors de ce concours.
De la sorte, l’IFIA invite donc les inventeurs, les innovateurs et les chercheurs du monde entier à participer massivement à ce concours en ligne qui bénéficie de nombreux partenaires importants dans plus de 40 pays, y compris des institutions scientifiques et entrepreneuriales, des écoles d’ingénieurs, des universités et de nombreuses autorités gouvernementales et institutions financières de haut rang. Par ailleurs, le président de l’IFIA a exprimé ses remerciements à Koray Sahin (Turquie) d’avoir présenté l’idée de ce projet à l’IFIA et à Zoran Barisic (Croatie) et Majid El Bouazzaoui (Maroc) pour la coordination de ce concours. Aussi, la date limite de participation est fixée au 15 juin 2020.
À noter que les candidats intéressés doivent remplir et envoyer les formulaires de participation en ligne via le site de l’IFIA. Il est à rappeler que OFEED Maroc, présidée par Majid El Bouazzaoui, vise à accompagner les plans et stratégies du gouvernement sous la Haute Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, de faire du Maroc un acteur majeur au niveau mondial dans le champ de l’innovation et de la créativité et de contribuer à la mise en valeur du capital immatériel du Royaume.