Andalousies Atlantiques d’Essaouira : L’édition 2023 programmée la fin de ce mois

by La Rédaction

Le festival Andalousies Atlantiques revient cette année à Essaouira du 26 au 28 octobre avec au cœur de sa raison d’être, l’impératif de mémoire et d’hommage suite au séisme qui a frappé notre pays. Mais cette édition se veut également refléter la volonté du Maroc de résister et de se reconstruire dans la dignité et la force solidaire de toutes ses diversités.

La nouvelle édition du festival reflète la forte volonté du Maroc et sa capacité à endurer les difficultés et à reconstruire dans la dignité et la forte solidarité qui se manifeste dans toutes ses manifestations.

Près de 150 artistes musulmans et juifs se réuniront, afin de créer un espace de communication, de sensibilisation, de participation et de musique, dans plus d’une vingtaine de concerts artistiques, répartis entre la Grande Scène et l’espace « Maison de la Mémoire » et « Dar Al-Suwairi ». », en raison de la spiritualité et du symbolisme qu’ils véhiculent, en harmonie avec l’atmosphère de célébration de l’histoire commune et du patrimoine artistique riche et diversifié.

La direction du Festival Andalou Atlantique dévoilera très prochainement les détails de la programmation exceptionnelle de la 19ème session, à travers les différentes plateformes de communication de cet événement artistique.

Vous aimerez aussi