Aérien : 42 compagnies reprendront leurs activités dans le Royaume

by David Jérémie

42 compagnies aériennes, dont 4 nouvelles, vont réopérer au niveau du Royaume avec la reprise du secteur prévue le 15 juin courant. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 14 juin  Adel El Fakir, Directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Concrètement, ces 42 compagnies desserviront 43 pays selon le patron de l’ONMT dans le cadre de la nouvelle édition des «Tourism Marketing Days» (TMD) qui se sont déroulés sous le thème «TMD Sky-Restart». Il précise également que s’agissant des 4 nouvelles compagnies, 2 sont russes (S7 Airlines et Aeroflot), une est israélienne et l’autre africaine.  

   

Par ailleurs, Adel El Fakir a rappelé la mise sur le marché, entre le 15 juin courant et le 30 septembre prochain, de 3,5 millions de sièges aériens, soit près des trois quarts de la capacité proposée lors de la même période en 2019, assurant que ces capacités sont «sécurisées, signées et établies».

Lire aussi | Aérien : un dispositif exceptionnel déployé par Royal Air Maroc à l’attention des MRE

Il a, dans ce sens, relevé que l’action de l’Office «n’est jamais aussi forte que quand elle est portée par les partenaires et les professionnels», ajoutant que cette rencontre TMD, tenue en mode hybride, est une occasion de décliner la stratégie de l’Office mais également de fédérer les partenaires nationaux et internationaux. «Nous sommes totalement prêts et mobilisés pour le redémarrage», a-t-il souligné à ce propos, appelant l’ensemble des partenaires à l’unité pour que cette relance soit la plus forte possible.

Rappelons que, sur la base des indicateurs positifs de la situation épidémiologique dans le Royaume et de la baisse du nombre des cas d’infections au nouveau coronavirus notamment après l’élargissement des campagnes de vaccination, les autorités marocaines ont décidé la reprise des vols de et vers le Royaume à compter du mardi 15 juin.

Vous aimerez aussi