Musique : Stromae fait son come-back [Vidéo]

by David Jérémie

C’est le premier single de son futur album tant attendu. Retiré du circuit musical depuis 2015, son dernier album datant de 2013, Stromae revient avec un nouveau titre baptisé «Santé». Ce dernier, qui fait d’ores et déjà le buzz sur les plateformes musicales, s’adresse aux travailleurs du quotidien à qui on ne prête pas toujours attention selon l’artiste belge.

Mêlant cumbia sud-américaine et électro, Stromae se fait le poète des humbles à qui il porte un toast. «Chauffeur de camion, hôtesse de l’air, boulanger ou marin pêcheur, un verre aux champions des pires horaires», chante-t-il, arborant une coiffure avec un double chignon. On y retrouve aussi son amour des jeux de mots comme «Céline… bataire, toi tu te prends des vestes aux vestiaires».

Le clip a été diffusé 15 octobre courant sur la chaîne YouTube de l’artiste avec à ce jour plus de 8,5 millions de vues, montrant «ceux qui travaillent quand les autres dansent», dans différents endroits du monde : un centre d’appel téléphonique, un chalutier et un restaurant… Stromae n’apparaît que fugitivement, comme sur un écran d’ordinateur, par exemple, indiquant les mouvements d’une chorégraphie qui devrait séduire les fans. Aussi, le Belge de 36 ans peaufine son futur album dont la date de sortie n’a toujours pas été dévoilée. «Ravi d’être de retour», s’est-il contenté d’indiquer sur ses réseaux sociaux.

Lire aussi | WeCasablanca Festival : Et voici le programme des festivités 2021

Faut-il souligner que son dernier album «Racine carrée» paru en 2013 avait fait basculer Stromae dans une autre dimension. Un succès qui l’avait entraîné dans deux années de tournées incessantes à travers le monde qui l’avaient essoré physiquement et mentalement.
 
Son grand retour sur scène avait été annoncé il y a une semaine. L’interprète de «Alors on danse», «Papaoutai» ou «Formidable» a été officialisé dans plusieurs événements en Belgique dont le festival de Werchter le 19 juin, enchaînant avec les Ardentes, à Liège le 10 juillet. Il est également programmé au festival de Rock en Seine en région parisienne le 28 août 2022.

Vous aimerez aussi