Concours d’élégance : La FMVA fait le déplacement à Hershey en Pennsylvanie

by David Jérémie

Chaque année depuis 1955, la ville de Hershey en Pennsylvanie accueille un rassemblement de voitures anciennes de grande importance. Une véritable fête de l’automobile pour laquelle une délégation de la Fédération Marocaine des Voitures Anciennes (FMVA) a fait le déplacement.

   

Concocté par l’Antique Automobile Club of America (l’AACA), cet événement consiste en l’exposition de véhicules d’époque dans le cadre d’un concours d’élégance, dont certains font l’objet d’une vente aux enchères très convoitée.

Par ailleurs, les passionnés automobiles en quête de pièces détachées d’époque s’y rendent pour dénicher justement l’objet rare dont ils ont besoin pour retaper leurs belles mécaniques.

Lire aussi | Rétrofit : Une Aston Martin DB6 qui carbure à l’électrique

«Pour tout amateur de voitures anciennes, un voyage à Hershey est un incontournable», a déclaré Abdellah Abdellaoui, Président d’honneur de la Fédération Marocaine des Véhicules Anciens. Les membres de la FMVA qui, outre les trésors automobiles qu’ils ont admirés de près et touchés du doigt, sans parler des rencontres exceptionnelles effectuées, ne sont pas repartis les mains vides.

En effet, ils ont fait l’acquisition sur place de deux voitures légendaires. Elles viendront s’ajouter à une collection privée de belle facture au sein d’un musée automobile à Casablanca. 

Vous aimerez aussi