Choc des Nations: les pâtissiers français contre le reste du monde

by Nadia Sefraoui

La chaîne française M6 a poursuivi la diffusion spéciale de son concours gourmand du meilleur pâtissier. Choc des Nations permet ainsi aux brigades de pâtissiers professionnels venus des quatre coins du globe d’affronter des brigades françaises venues d’un peu partout de l’hexagone.

Après le Canada, Brésil, Argentine, ce soir a été au tour du Maroc d’affronter la France. Composée de trois pâtissiers, la brigade Mamounia s’est retrouvée face à la brigade Byblos. Le thème imparti était les Avengers. Pour les marocains, ce sera Captain America et pour les français M. Indestructible.

Des sculptures de plus d’un mètre de haut difficilement réalisable. Imaginez le travail monumental que les deux équipes ont dû abattre pour le moulage de leurs personnages. A côté, ils devaient également produire un gâteau pour accompagner la structure pâtissière. Un duel qui s’est avéré aussi catastrophique pour les français que pour le trio des marocains. Puisqu’à la dernière minute les deux super-héros se sont effondrés ruinant complètement leur présentation. Cependant, les Chefs Benoît Blin, Cyril Lignac et Pierre Hermé, juges de la compétition se sont également basés sur le goût des gâteaux de chacun. Et Même s’ils ont été émerveillés par le mélange pistache, safran et citron de la Brigade Mamounia, c’est la Brigade Byblos de Saint-Tropez qui a remporté le duel.

Vous aimerez aussi