VH 134 – Novembre 2014

by La Rédaction



[thb_gap height= »20″]

 

[thb_gap height= »26″]

42 – Hommage à Farid Belkahia

Une icône marocaine

Farid Belkahia est décédé à Marrakech le 25 septembre 2014. Il avait 80 ans. Celui qui est considéré par ses pairs comme l’un des pionniers des Arts Plastiques au Maroc a laissé derrière lui une œuvre riche et un parcours d’artiste qui a dédié sa vie à son travail et son art.

68 – Alfa Romeo Giulietta 60 ans

Star à l’affiche

C’est avec l’art et la manière qu’Alfa Romeo poursuit les commémorations relatives à l’anniversaire de la mythique Giulietta qui, cette année, souffle ses 60 printemps. Retour en images et en texte sur quelques-uns des modèles de la famille Giulietta qui ont marqué de leur empreinte l’histoire automobile.

38 – POP ART MAROCAIN

Mouad Aboulahna a plus d’un tour dans son sac. Du haut de ses 24 ans, ce jeune Tangerois professeur enseigne les arts visuels dans un collège à Guercif (près de Taza). Depuis 2010, il s’occupe de l’organisme OCTAART qu’il a fondé avec un ami réalisateur. Véritable pépinière culturelle, Octaart réunit musiciens, peintres, plasticiens et propose régulierement des évènements artistiques. Nous vous proposons quelques unes de ses oeuvres les plus marquantes.

102 – Gary Dourdan

Un Soul man à Casablanca

Son manager nous attend dans le Lobby du Sofitel Tour Blanche. Nous ne disposons pas de beaucoup de temps, la vedette a un vol prévu pour L.A. Elle, c’est Gary Dourdan, l’acteur mondialement connu grâce à son rôle d’enquêteur scientifique dans la série CSI. Mais si Gary est à Casablanca, c’est en sa qualité de musicien invité pour un concert au Pilotis du Tahiti Beach Club. Rencontre.

 

Vous aimerez aussi