N°55 juin 2007

by La Rédaction

[thb_gap height= »20″]

 

38 – Bourse de Casablanca : Les cours s’affolent

Les spéculateurs boursiers ont connu un début de mois de mai très difficile. Certains ont perdu beaucoup d’argent. Sur le coup, ils ont cédé à la panique. Des conseils pour une meilleure gestion de votre portefeuille.

 

46 – Musiques urbaines : les voix de la rue

Jeunes et dynamiques. Ce ne sont pas des candidats à l’emploi. Ils ont plutôt le profil de candidats à l’immigration. Mais, ils sont là et bien présents. Ils dénoncent ce qui les révolte en faisant de la musique : du rock marocain pour les Hoba Hoba Spirit et du rap pour les H-Kayne et les Casa Crew.

 

62 – La folie du poker

Les parties de poker sont en vogue ces dernières années dans des cercles fermés, s’organisant dans des villas huppées ou des casinos du royaume. Industriels et richissimes hommes d’affaires y misent, y gagnent et y perdent, souvent des sommes considérables.

 

70 – Kamal Oudghiri : un Marocain à la Nasa

A 39 ans, ce natif de Fès est l’un des responsables de la communication spatiale pour la Nasa au centre de Pasadena. C’est ainsi qu’il a supervisé les liaisons avec les robots Spirit et Opportunity, envoyés sur Mars, et celles de la mission Cassini. Actuellement, il travaille sur les communications avec la future station spatiale que la Nasa prévoie d’installer sur la Lune.

 

 

 

Vous aimerez aussi