N°103 – Novembre 2011

by La Rédaction
   

18 – Salon du cheval

Le Salon du cheval, une institution

Le Salon du cheval d’El Jadida s’impose comme un événement d’importance pour la branche équine de l’élevage, mais aussi pour la ville et son environnement. Le porteur du projet, Moulay Abdallah Alaoui, soutenu par le ministère de l’Agriculture, les autorités locales et ses sponsors ont réussi une édition exemplaire par la variété des activités proposées, la cohérence de l’ensemble et l’apport en image pour le cheval et son élevage.

34 – CASABLANCA 1920 – 1970

L’âge d’or de Casablanca

Pendant 50 ans, Casablanca fut l’une des villes les plus modernes, les plus joyeuses et les plus généreuses du monde. De toute l’Europe et des quatre coins du Maroc, des hommes et des femmes en quête d’une vie meilleure y ont afflué pour participer à la construction de ce qui était un plus qu’une ville : un eldorado et « un exemple de quelque chose ».

46 –  CASABLANCA 1920 – 1970

L’ancienne Médina

Le plus âgé a 67 ans, le plus jeune une quarantaine d’années. De leurs années de jeunesse, ils gardent pourtant le même souvenir, celui d’une parenthèse enchantée. Ils nous racontent des tranches d’une vie joyeuse, solidaire et d’une incroyable drôlerie, en dépit de sa pauvreté et de sa rudesse.

110 – Rachid Andaloussi

Casablanca, mon combat

Il est né à Casablanca l’année de l’indépendance, dans une ville cosmopolite et moderne dont il garde une puissante nostalgie. Entre deux projets, l’architecte milite auprès des Casablancais pour qu’en l’absence de projet et de volonté politiques, ils se réapproprient leur ville.

 

 

Vous aimerez aussi