Ford Explorer hybride rechargeable PHEV : Branché pour une conduite électrisante !

by David Jérémie

Véritable référence dans le segment des SUV haut de gamme, la dernière mouture du Ford Explorer se décline en une inédite version hybride rechargeable PHEV (ou Plug-In Hybrid), avec, à la clé, 42 kilomètres d’autonomie en mode électrique. Sa commercialisation est désormais effective dans le Royaume dans tous les showrooms de Scama (Groupe Auto Hall), l’importateur de la marque.   

C’est acté ! Le tout nouveau Ford Explorer hybride rechargeable PHEV, vient coiffer par le haut la gamme des véhicules Ford dans le Royaume. Un SUV premium de grande taille qui met en relief, outre sa technologie hybride, son confort d’ensemble de haute volée, mais aussi et surtout son volet technologique très poussé. Des atouts qui font de l’Explorer l’un des SUV de luxe les plus aboutis du moment. Il va sans dire que sa silhouette imposante, reconnaissable à sa calandre monobloc satinée et à ses feux arrière joliment crayonnés, lui permet de ne pas passer inaperçu dans le flot de la circulation. À bord, sa capacité d’accueil surprend très agréablement, l’Explorer disposant de sept sièges et d’un espace généreux pour les bagages. Grâce au dispositif de pliage rapide EasyFold, les sièges des deuxième et troisième rangées se rabattent à plat sur simple pression d’un bouton, conférant ainsi un volume de chargement maximum de 2 274 litres, tandis que la cabine elle-même offre 123 litres d’espace de rangement. 

Une palette d’innovations

Installé en position verticale et compatible avec les dispositifs Android Auto et Apple Car Play, l’écran tactile central de 10,1 pouces offre une interaction plus rapide et plus réactive avec le système Ford SYNC 3.6. L’ensemble des fonctionnalités de confort et de réglage de l’engin sont paramétrables intuitivement à partir de cet écran tactile. Sur la partie assistance à la conduite, l’Explorer Plug-in Hybrid est doté de nombreuses technologies d’aide à la conduite de série, conçue pour faciliter la conduite d’un grand véhicule, que ce soit en milieu urbain ou sur l’autoroute. Faut-il souligner qu’ils ont contribué à ce que l’Explorer décroche la note maximale de cinq étoiles lors des crashs-tests Euro NCAP. Animé par un groupe motopropulseur qui offre 457 chevaux de puissance et 825 Nm de couple, ce grand SUV associe un 3,0 litres EcoBoost V6 bi-turbo de 357 chevaux à un moteur électrique de 100 chevaux. L’ensemble est animé par une boite de vitesse automatique à dix rapports. Un cocktail mécanique permettant à l’Explorer d’afficher une consommation moyenne n’excédant pas 2,9 l/100 km. Offrant jusqu’à 13,1 kWh de capacité, la batterie embarquée à bord du Ford Explorer hybride rechargeable autorise jusqu’à 42 kilomètres d’autonomie en mode électrique en cycle WLTP. Aussi, pour recharger complètement la batterie à partir d’une prise traditionnelle, il faut moins de 6 heures. En revanche, à partir d’une Ford Wallbox ou d’une station de recharge compatible, il faut moins de 4 heures 30 minutes. Le Ford Explorer Plug-in Hybrid qui se décline en une seule finition particulièrement bien fournie baptisée Platinium, se négocie à partir de 800.000 DH.

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