Voiture à hydrogène [Vidéo] : Hopium dévoile La Machina

by David Jérémie

Hopium, un nouveau constructeur automobile français spécialiste en matière d’hydrogène, a dévoilé récemment à Paris un concept-car du genre. Baptisé La Machina, cette berline de luxe sera un modèle à caractère sportif et surtout 100% hydrogène d’une puissance de 500 chevaux pour une autonomie de 1 000 kilomètres.

Et il faut dire que ce concept à hydrogène dispose d’un atout de taille par rapport à un modèle 100 %électrique animé par une ou plusieurs batteries. En effet, il se recharge en seulement trois minutes. Reste maintenant à passer à la prochaine étape ; à savoir la production en série. Dans cette perspective, Hopium a levé plus de 7 millions d’euros depuis sa création. Des financements qui lui ont permis notamment de concevoir sa propre pile à combustible. Par ailleurs, l’entreprise s’est également associée avec Plastic Omnium, le spécialiste en matière de pièces et de modules de carrosserie en plastique ou en composite pour les constructeurs automobiles, l’objectif étant de trouver une solution de stockage pour l’hydrogène.

Lire aussi | DS Automobiles : un nouveau DS Store inauguré à Casablanca

Selon le staff d’Hopium, l’industrialisation et la commercialisation de La Machina ne débuteront pas avant 2025. Cela dit, le constructeur automobile vient d’ouvrir les précommandes pour 1 000 véhicules. D’ici 2030, il compte écouler 8 000 engins par an, avec un tarif d’attaque de 120 000 euros. A noter qu’Hopium compte sur les pouvoirs publics français pour soutenir le déploiement rapide de milliers de stations sur le continent.

Vous aimerez aussi