Nouvelle Aston Martin Vantage : Elle envoie du lourd [Vidéo]

by La Rédaction

C’est ce qui s’appelle faire flamber le bitume ! La nouvelle Aston Martin Vantage revient sur le devant de scène sportive avec de sacrés arguments en poche comparée à sa devancière : allure encore plus musclée, cockpit nettement modernisé et surtout plus de puissance sous le capot. De quoi avoir désormais dans sa ligne de mire les Ferrari Roma, Mercedes AMG GTS et autre Porsche 911 Turbo S qui n’ont qu’a bien se tenir.

Aston Martin a dévoilé depuis peu la nouvelle Vantage. Un coupé sportif qui n’est vraiment pas là pour amuser la galerie. Sous le capot, on retrouve un V8 4,0 litres biturbo estampillé Mercedes-Benz. Il va sans dire que ce dernier a été retravaillé pour l’occasion, voyant sa puissance passer de 510 à 665 chevaux. Installé à l’avant, ce bloc est animé par une boîte automatique ZF à huit rapports. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 3,5 s et flirter avec les 325 km/h en vitesse maximale, soit respectivement 0,1 s de moins et 11 km/h de plus que le modèle précédent. Une cavalerie qui peut être stoppée via un freinage composé de disques de frein de 400 mm à l’avant (6 pistons) et de 360 mm à l’arrière (4 pistons).

Quid de l’esthétique ? Elle ne passe vraiment pas inaperçue ! Cette Aston Martin Vantage hérite de galbes musculeux qui lui donnent un côté encore plus agressif. Ajoutez-y ses grandes prises d’air obliques qui prennent place aux extrémités du pare-chocs, un capot très plongeant et de jolis feux en amande plus verticaux et volumineux. On appréciera l’imposant diffuseur surmonté de deux doubles sorties d’échappement à l’arrière qui permettent surtout au V8 de cracher tout ce qu’il a dans le ventre.

A bord, l’ambiance est à la fois sportive et chic, comme en attestent les matériaux de qualité, les sièges baquets chauffants, le système audio de 390 W à 11 haut-parleurs… Coté connectivité, l’engin embarque une carte eSIM 4G donnant accès à des services en ligne. La nouvelle Aston Martin Vantage entrera en production en mars prochain pour être livrée à partir du deuxième trimestre de cette année. Son prix de base est annoncé sous la barre des 200 000 euros.

Vous aimerez aussi