Un ancien véhicule de parade de Feu S.M. le Roi Mohammed V a vu son prix multiplié par 23

by David Jérémie

La somptueuse Delahaye 180 cabriolet carrossée par Franay et qui a été l’un des véhicules de parade de Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V s’était distinguée en août dernier lors de la «Monterey Car Week», le rendez annuel incontournable des passionnés de l’automobile aux States. À l’occasion d’une vente aux enchères concoctée par RM Sotheby’s, ce fameux cabriolet Royal avait trouvé preneur pour la coquette somme de 318 500 dollars.

Or, en l’espace de quelques mois, ce même véhicule a pris une valeur que l’on pourrait qualifier d’inestimable. Désormais, son tarif à la revente fixé par son nouveau propriétaire est de l’ordre de 7,5 millions de dollars, soit son prix initial multiplié par 23.

Lire aussi | Vente RM Sotheby’s : un ancien véhicule de parade de Feu S.M. le Roi Mohammed V fait sensation en Californie

Rappelons que cette Delahaye 180 a été utilisée en quelques occasions par Feu S.M. le Roi Mohammed V. C’est le carrossier français Franay, célèbre pour avoir habillé de prestigieux châssis dont ceux de Bentley, de Delage, d’Hispano-Suiza, de Rolls-Royce, qui s’est occupé de cette décapotable d’apparat. 

   

 

Vous aimerez aussi