Sportive électrique [vidéo] : quand une Kia EV6 GT fait parler la poudre

by David Jérémie

Dévoilée depuis peu au grand public, la nouvelle Kia EV6 dans sa variante ultra sportive fait déjà le buzz sur la toile. Dans une récente vidéo, elle fait déjà parler la poudre, soucieuse de faire valoir ses performances.

   

C’est surtout la déclinaison GT de l’EV6 qui s’est fait remarquer en déposant proprement dans le cadre d’un 400 mètres départ arrêté quelques ténors actuels (pas forcément les plus extrêmes) en matière de supercars et autres SUV assoiffés d’asphalte au rang desquels la Ferrari California, la Mercedes-AMG GT, la McLaren 570S, le Lamborghini Urus et la Porsche 911. Après un départ canon, devançant sur les 200 mètres ses rivales du jour, l’une d’entre elles parviendra à refaire son retard et s’imposera d’un souffle devant la tonitruante EV6 GT.

Lire aussi |Car Of The Year Morocco 2021 : le compte à rebours est lancé

Justement cette dernière dispose de 577 chevaux et 740 Nm de couple. De quoi exécuter le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteindre une vitesse maximale de 260 km/h. Reste à savoir comment cet engin se comportera face à de vraies rivales électriques du même genre dont la Porsche Taycan et la Tesla Model S. Comme quoi une supercar ou un SUV 100% électrique est à même de distiller de solides et d’enivrantes performances routières. Vidéo à voir pour le fun.  

Vous aimerez aussi