Lotus Eletre : Le SUV comme nouveau cheval de bataille

by David Jérémie

Lotus entend investir le juteux marché du SUV premium et sportif avec l’Eletre, un modèle imposant dont la silhouette n’est pas sans rappeler celle d’une certaine Lamborghini Urus. Sous le capot de cette nouvelle Lotus, point de moteur thermique ! L’engin opte pour le tout électrique. C’est d’ailleurs le premier des trois modèles 100% électriques que Lotus va lancer dans les quatre prochaines années.

S’il est né en Angleterre, le premier SUV de la marque a bénéficié de l’ingénierie du groupe chinois Geely, propriétaire de Lotus. Développé autour d’un empattement de 3,02 m, l’Electre mesure 5,10 m, ce qui en fait la Lotus la plus grande de l’histoire de la marque. L’avant est plat et extrêmement large, avec des phares à LED très minces, développés horizontalement. De profil, le toit et les piliers noirs ajoutent au dynamisme de l’engin. L’arrière hérite d’une barre à LED du plus bel effet qui traverse tout le hayon.

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Épuré, l’habitacle fait la part belle aux matières nobles et aux matériaux recyclés. Alors que les décors sont en fibres de carbone, la sellerie conjugue la toile de laine et les microfibres. En guise de console centrale, l’Eletre opte pour un imposant écran de 15,1 pouces. L’ambiance est sportive avec des sièges baquets pour quatre personnes. Aussi, une banquette de trois places à l’arrière sera disponible.

Un SUV qui sera animé par deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, avec une puissance cumulée de 600 chevaux. La vitesse maxi flirte avec les 260 km/h et il faut moins de 3 secondes pour expédier le 0 à 100 km/h. À noter que Lotus annonce une batterie de plus de 100 kWh et promet une autonomie de 600 km.

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